Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Départ en scandinavie différé

Je ne suis pas parti en suède avec le reste de l'équipe mardi dernier car il y a eu un petit contretemps.

En effet, à la reprise de l'entrainement la semaine dernière après un repos de quelques jours, mon genou droit (le même que l'année dernière) ne l'a pas entendu de cette façon là. Une douleur de faible intensité associée à des symptômes similaires est apparue sans prévenir et sans raison! Je ne me suis pas trop inquiété car j'avais eu une douleur identique cet été, qui était repartie comme elle était venue. Mais le weekend dernier la douleur s'est amplifiée franchement sans pour autant être ressentie à l'entrainement. C'est là que le mal est mesquin, c'est pendant la nuit et en descendant des escaliers par exemple que la douleur est la plus forte! La veille du départ, j'en ai donc parlé au médecin et aux coachs ne sachant plus quoi penser.

Connaissant mes antécédents, nous avons donc décidé de ne pas me faire monter pour passer une IRM rapidement (merci à la personne qui s'est désistée au dernier moment!). Le résultat de l'examen est rassurant puisqu'il s'agit d'une "simple" inflammation des fibres tendineuses qui devrait, je l'espère, rentrée dans l'ordre d'ici peu. Vigilance et prudence donc!

Pas de compétition ce weekend mais je rejoins le groupe mardi prochain à Kuusamo (FIN) pour l'entame de la saison Coupe du Monde.

Il a bien neigé dans nos montagnes, le damage est en cours, je vais pouvoir faire ma trace tranquillement du coté d'Autrans.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Momo

le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
Allez Momo je pense bien à toi et j'éspère que cette petite douleur au genou va vite se resorber. Tout le club C M I pense bien à toi et te souhaite une excellente saison avec une belle médaille au J.O.
Répondre
S
bon allez faut garder le moral , ça va le faire!!! plusieurs pistes sont tracées , le téleski tourne (le 1er de la région) et oui ça bouge à la pesse , quand est ce que les nouveaux buff arrivent? Bon courage et BONNE CHANCE ON TE SUIT
Répondre
B
Courage Maurice .... Profites encore de la bonne neige du Vercors piano, piano !!! et comme dit le Coach : "si tu n'es pas au Top pour l'ouverture de la CM, la saison est encore longue, ce n'est pas grave !" Et comme on dit chez nous " il y a encore des jours derrière la montagne ! "
Répondre
P
bonjour Maurice,<br /> allez! Ça va vite se résoudre et on attend tous à CMI de pouvoir te suivre derrière l'écran, si possible ensemble et t'encourager à fond!<br /> Forza Momo!
Répondre
B
Allez Maurice<br /> Ce n'est pas un pauvre genou qui va t'arrêter. On a un stock de genoux droits (presque neufs) à te prêter au club s'il le faut. D'ailleurs, on a fini la fête de CMI... sur les genoux. Donc ça nous connaît. Les oreilles ont dû un peu te siffler ce soir là, car ton nom est revenu souvent dans les conversations. En bien ! Bonne Coupe du Monde... à consommer avec modération. Tous nos encouragements.
Répondre