Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Dec

Coupe du Monde FIS - Davos (SUI) = Victoire !!!!!

Publié par Momo  - Catégories :  #News

Coupe du Monde FIS - Davos (SUI) = Victoire !!!!!

Samedi 14 : 30km skate individuel = 1er avec 3sec sur Jespersen et 13sec sur Sundby. 3eme victoire en carrière. Depuis 2009, je suis monté progressivement sur les trois différentes marches du podium en skate ici à Davos. Cette course fut très serrée. Le podium se jouait en une dizaine de secondes tout au long des intermédiaires. Je suis parti sur un rythme de croisière afin de poser mon ski, sentir le bon placement technique. J'ai vite trouvé mes marques. En rattrapant le russe Vylegzhanin, il m'a suivi tout le long. Je fais ma course et mon rythme seul. J'ai eu un moment moins bien au troisième tour puis je me suis ressaisit dans le dernier tour où il a fallut lâcher les chevaux. Il s'agissait de tout donner. Je récupérais assez vite en haut de la piste pour faire une grosse descente très dynamique, j'étais à la seconde avec Jespersen. Je l'emporte en ayant pris beaucoup de plaisir dans l'effort, très content de pouvoir finir avec du rythme sans faiblir.

Je suis dorénavant 2ème au classement général de la Coupe du Monde et de la distance. Il aurait fallu que je marque des points à lillehammer en classique le weekend dernier pour prendre la tete du classement distance.

----------------------------------

La Coupe du Monde est de retour dans les Alpes. C'est la traditionnelle étape de Davos qui nous réussi plutôt bien. En effet, en 2009 je réalisais mon premier podium individuel et les 5 français en lice, nous étions dans le top 8! En 2011, je faisais 2ème à 51sec de Northug du 30km skate en contre-la-montre, format de course qui avait disparu depuis la fin des années 90. L'année dernière je faisais 6ème du 15km skate individuel, après mon retour de blessure au genou.

Les statistiques sont en ma faveur donc mais rien n'est joué. Il y a de gros clients au départ demain (samedi). Tous très bons skateurs à l'image de Legkov, Sundby, Vylegzhanin, Bauer, Hoffman, Northug, Heikkinen... ils sont très en forme aussi. Cela va être une course de gestion comme je les aime, il va falloir poser son ski, sans trop en faire, avoir le geste juste pour économiser son énergie dans les premiers tours. Nous faisons 4 tours de 7,5km, j'ai le dossard 62, départ à 9h46. On a pas l'habitude, les hommes de courir aussi tôt, cela va faire bizarre d'user la piste avant les dames ; on ne va pas se gêner pour leur laisser de bons virages bien glace! ;-)

Vous pouvez suivre, en plus d'Eurosport 2, sur LIVE de la FIS http://data.fis-ski.com/cross-country/live-timing.html afin d'avoir tous les intermédiaires.

Pas de grâce matinée pour vous spectateurs ! Des bons croissants tout chaud affalés sur votre canapé et ça va bien se passer!

World Cup

Commenter cet article

DenisD91 18/12/2013 18:53

Bon et bien ça, c'est fait :-). Du grand skate et un Momo au top ! De belle augure pour le Tour de ski.
Bon noël !

OLEARAIN 17/12/2013 09:54

Bonjour MAURICE;
Après cette belle VICTOIRE bien méritée, je vous souhaite un bon TOUR SKI qui débutera le 28/12/2013.Bonne participation et bonne performance pour cette belle épreuve. À bientôt, sincères et cordiales salutations.

pedro CMI 16/12/2013 13:24

Bravo Maurice! CMi est derrière toi! On va préparer les bouteilles pour t'encourager à fobd pour cette saison lympique et venir en partager une dans le Vercors (après la saison! :) )

Xavier 15/12/2013 19:17

Bravo Maurice ! C'est splendide de sang froid ! Félicitations!Je vais continuer à suivre tes courses toute la saison ! Alleeeeeeeeezzzzz !!!!

BAUDOT 15/12/2013 18:48

AVEC UN PEU DE RETARD DU AUX MULTIPLES EPREUVES DE COUPE DU MONDE EN FRANCE CE WE(NOUS ETIONS AU GRAND BO) JE T ADRESSE MES PLUS SINCERES FELICITATIONS POUR TA VICTOIRE CHEZ NOS VOISINS HELVETIQUES.BRAVO CHAMPION !!!