Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Dimanche 8 : relais 4x7,5km = 6ème et 4ème nation! Good job. Les conditions plutôt difficiles, neige tombante, traces de classique instables. Le staff nous a procuré une bonne accroche à Jean-Marc et moi. Nous ramenons tous les deux dans le groupe de tête. Puis Robin doit essuyer l'attaque de Legkov. Mais il ramène le relais à Ivan en bonne position. Ivan fait un gros relais en suivant un Hellner en furie qui fait tout pour remonter sur le quatuor de tête Russo-norvégien. Il manque de passer Hellner au sprint. On s'est fait plaisir lors de ce relais, on a joué devant.

Samedi 7 : 15km CL individuel = 44ème à 1min34s de Paal Golberg. Cela aurait pu être pire. Les conditions étaient stables, froid, grand soleil (pas très haut dans le ciel quand même). Mais on est en Norvège, c'est loin d'être évident. Jusqu'à la mi-course, j'étais en bonne posture, à une vingtaine de secondes de la tête. Puis j'ai perdu progressivement du terrain. C'est dur à expliquer. Le résultat d'équipe n'est pas très bon.

Jeudi 5 : Depuis mardi, nous skions soit à Sjusjoen soit au stade olympique de Lillehammer. Sjusjoen est à 25min en bus. Etant plus haut en altitude que Lilehammer, il y a plus de neige. En effet, jusqu'à aujourd'hui, c'était plutôt l'automne à Lillehammer. La piste de course à fini d'être enneigée aujourd'hui. L'organisation nous a déroulé une autoroute blanche, les quantités de neige à canon fabriquées sont impressionnantes. Mais c'est le profil de la piste qu'il l'est encore plus! Quand on disait que Kuusamo était la piste la plus dure du circuit, on va peut-être réviser notre classement.

Les norvégiens ont voulu faire renaître le stade olympique de 1994, les Jeux les plus mythiques de l'histoire, avec une marée de 200.000 spectateurs au bord de la piste lors du relais notamment. Avec Mathias, nous nous sommes repassés les vidéos de la course, avec les commentaires de France télé, ça vaut des points! La seule fois que j'ai connu une telle chose, c'était en 2011 lors des Mondiaux d'Oslo. Attendons ce weekend pour voir si l'on percevra toujours la voix des coachs nous crier nos temps intermédiaires.

Coupe du Monde FIS - Lillehammer (NOR) = 44ème et 6ème
Coupe du Monde FIS - Lillehammer (NOR) = 44ème et 6ème

World Cup Lillehammer

Tag(s) : #News