Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Dec

On ne veut plus d'Oberhof

Publié par Momo  - Catégories :  #Parlons-en!

Un mot par rapport au soit disant “scandale” autour du début de ce 8ème Tour de Ski :

Le ski de fond est le sport numéro 1 en Norvège, et en Pologne avec Kowalczyk, donc la moindre vague prend une ampleur dingue dans ces pays là.

Ensuite, 8ème Tour de Ski, 6ème fois que le Tour démarre à Oberhof, 6ème fois qu’il y a des conditions pourries! Et en plus il n’y a quasiment pas de public pour le ski de fond! Tout un remue-ménage est fait cette année parce que l’enneigement est nul, ce n'est pas le premier hiver que les températures sont automnales au mois de décembre. Ce qu’il faut dire à la FIS c’est qu’on n’en veut plus d’Oberhof, c’est à chier et ce sera toujours ainsi, le ski de fond n’est pas mis en valeur là-bas, donc stop! Oberstdorf c’est très bien, même si on n’est pas à l’abri d’un manque de neige, au moins il y a un beau paysage et on n'a pas 5 heures de bus pour rallier l’étape suivante.

De plus, une seule épreuve a été modifiée. Je ne suis pas sprinteur, cela ne me réjouis pas de faire deux sprints d’affilée, mais je sais que derrière, il y a toutes les épreuves suivantes en distance. Le 35km skate de vendredi va redistribuer les cartes comme à chaque fois. Kowalczyk n’est pas contente parce qu’elle aurait voulu du classique ; c’est pas de notre faute si elle ne sait pas faire du skate! Pour gagner le globe de cristal, il faut être bon partout, elle l’a déjà fait. Si elle est la plus forte, qu’elle le montre. Les absents ont toujours tort! Je suis moins fort en classique, c’est ainsi, je ne vais pas taper une crise pour autant parce que les ⅔ des courses de la saison sont en classique! C’est déjà bien qu’on ait pu courir. Le Tour de Ski, ce n’est pas un mini-tour. Il faut juste que ce soit la dernière fois qu’on vienne à Oberhof. Les gens d’Oberhof sont très gentils, ils font du très bon boulot, ils ont un impressionnant centre d’entrainement pour l’été, avec le ski-tunnel et les pistes de ski-roue, mais ce n’est pas une station d’hiver qui fait rêver! Point!

En revanche, et je vais insister là dessus : il se dit qu’ils auraient gardé un stock de neige pour le biathlon. Si jamais il y a une piste de plus de 1,5km pour la Coupe du Monde de biathlon dans quelques jours, là oui c’est SCANDALEUX, car ils se seront bien foutu de notre gueule l’organisation d’Oberhof! La traditionnelle bosse au travelling était enneigée suffisamment, et il ne manquait pas grand chose pour finir la descente et faire une piste de 2,5km. Ils veulent garder le biathlon, certes le public adore ça, les gradins sont remplis pour eux ; mais qu’ils ne nous disent pas qu’ils veulent garder le ski de fond si c’est pour faire les choses à moitié.

Commenter cet article

Gargamel 31/12/2013 02:38

Un article qui me fait rire...
Le ski de fond n'existe que grâce à quelques sponsors qui mettent de l'argent sur la table. Oberhof doit sortir le portefeuille pour récupérer une étape du tour. En continuant comme ça à dénigrer les sponsors, ton sport qui est déjà anonyme passera carrément aux oubliettes !!! Ça s'appelle le business, c'est tout...

Momo 11/01/2014 23:06

Gargamel, le ski de fond est loin d'être anonyme. Il l'est peut-être en France, en Rhone-Alpes il est déjà plus réputé, mais regarde dans les pays scandinaves c'est le sport numéro 1, et en Allemagne, en suisse, en italie, il est très suivi. En suède, norvège et suisse, les fondeurs sont élus meilleurs sportifs par leurs concitoyens. Obertsdorf est une station allemande qui postule pour le Tour, pas besoin d'Oberhof.

ludo 06/01/2014 18:51

Je pense que vous n avez pas compris le systeme des sponsors. Les sponsors soutiennent les epreuves qui plaisent au public. Pour qu une epreuve de ski plaise au public, il faut de la belle neige (pas le truc marron qu on a pu voir a oberhof), et du spectacle. Sur ce tour de ski, il n y avait ni l un ni l autre a oberhof. Le tour s est transforme en une succession de sprints, sans les meilleurs sprinteurs de coupe du monde!!
Je dis bravo a Maurice pour dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Bravo aussi pour ses tres belles performances et sa derniere victoire en coupe du monde. Bonne preparation pour Sotchi..

BAUDOT 30/12/2013 21:34

Momo on ne te reconnait pas!!! Toi d'ordinaire, toujours si discret, c'est vraiment qu'il y a un ras le bol... Du côté de la FIS, le non respect des athlètes ne date hélas pas d'hier (ce n'est pas Mr Gunther Hujara qui me contredira du côté des Alpins où il s'est fait de nombreux "amis")

Xavier 30/12/2013 18:51

Vous avez oublié Savoie Grand Revard dans le ski tour français !

ludo alias tartiflette38 30/12/2013 10:06

Moi je dis, l'année prochaine il faut faire le tour de ski en france: La clusaz, Agy, Autrans, Lans en vercors et Bois barbu. Les conditions sont Top chaque année.

Skidur 30/12/2013 00:00

Bonjour,
personnellement je partage l'opinion de Kowalczyk, de Sundby et d'autres. Cette modification est foireuse, elle ne respecte pas l'esprit du Tour, c'est un sport de fond ou bien c'est du sprint ? Pourquoi remplacer du classique par du skate ? Ça fait 3 étapes de skate à la suite en court.
Et Kowalczyk dit que dès qu'il s'agit de faire entendre sa voix à la FIS, il n'y en a que deux qui parlent, elle et Northug, les autres sont silencieux. Elle a aussi regretté que la FIS prenne des décisions sans consulter les athlètes. Oui, ça fait des années qu'ils vous conduisent à Oberhof pour faire le show aux sponsors sur une boucle dans la semoule. Bien évidemment qu'ils gardent toute la neige pour le biathlon, on voit ce manège depuis un bout de temps déjà.