Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Le 61ème Tournoi des Douanes a lieu dans le Val di Fiemme. Plus exactement, les compétitions de ski de fond ont lieu au Passo Lavazè, au dessus de Tesero, à 1800m d'altitude tout de même ; les compétitions de ski alpin ont lieu à Pampeago au dessus de Tesero également.

Cela commence bien avec ce mercredi, avec le 10km skate mass-start, où Jean-Marc termine deuxième et moi-même 3ème au sprint sur un tracé peu exigeant malgré une belle bosse au fond de la boucle. Il y avait beaucoup de monde au départ puisque c'est une course homologuée FIS, des "non-douaniers" participaient pour faire quelques points FIS. David Hofer (Carabinieri (Gendarmerie)) ne faisait pas que participer puisqu'il remporte l'épreuve. Il faut dire que ce n'est pas un lapin de 3 semaines. Les skieurs alpins français sont venus nous encourager de vive voix après leur épreuve de Slalom remporté par Alexis Pinturault. Aurore ne passe pas loin du podium sur le 5km skate féminin.

A noté, Gauthier De Tessières s'est aligné sur le 10km, il s'est d'ailleurs bien débrouillé. Encore un peu d'entrainement et il évitera le lapping ;-) Il a passé la ligne tel un vrai fondeur avec un magnifique jeté de pied, accueillit en héros. Vous voyez, l'ambiance est très bonne ici!

Demain, c'est la fameuse patrouille à 3 sur 15km.

Tag(s) : #News