Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Je termine 23ème au classement général de la Coupe du Monde et 21ème du classement distance. Loin de mes projets. Mais cela ne représente pas mon niveau.

Dimanche 16 : 15km Skate poursuite = 12ème temps de course et 28ème au classement général final du mini-tour. Je réalise une belle course mais à 5 minutes d'intervalle avec la gagne. J'ai pris les devant pour essayer de faire une belle remontée, ne rien lâché, c'est ce que j'ai fait.

Samedi 15 : Skiathlon 30km = 28ème à.... très loin. perdu toute chance. J'ai fait partie du tri. dommage. Problème en classique, mais bien en skate. Je suis 30ème au général du mini-tour. Il y a au vu des écarts possibilité de remonter à la 26ème place si tout va bien.

Vendredi 14 : Sprint CL = 19ème (4ème de mon quart de finale) et 25ème à 33sec au classement provisoire du mini-tour. Demain 30km skiathlon, cela va faire le tri...

-------------------------

Me voilà de retour sur le circuit coupe du monde, mais un peu tard puisque c'est le dernier weekend, un des plus beaux.

A mon retour des Jeux Olympiques, la pharyngite que j'avais attrapé là-bas est repartie de plus belle après avoir tenté un entrainement sous la neige. J'ai dû me reposer pour de bon alors que j'aurais dû aller à Lahti. Puis j'ai rechaussé progressivement les skis la semaine dernière. Les sensations sont revenues jour après jour. Il était judicieux de ne pas aller au 50km d'Oslo où j'aurais enterré mes chances de performances pour la fin de saison. Après les courbatures et avoir craché mes poumons pendant une semaine, je me sens d'attaque pour cet ultime weekend de coupe du monde. Je ne sais pas ce que cela va donner pour autant. J'espère pouvoir me faire plaisir et que mes adversaires seront bien fatigués pendant que j'arrive avec un peu de fraicheur. Je dis "fraicheur", c'est tout le contraire des températures qu'il fait en ce moment, même ici à Falun. Les seules surfaces enneigées sont la piste et les tremplins de saut. Oui cette année, les combinés nordiques terminent leur saison au même endroit. Il faut dire que l'année prochaine les championnats du monde de ski nordique se dérouleront ici.

Cela fait trois saisons que je n'arrive pas à finir correctement. C'est frustrant mais je prends ça avec philosophie. Dans tous les cas, je suis bien motivé et j'espère retrouver de la puissance dès ce weekend, pour les championnats de France et le Tournoi des Douanes.

Tag(s) : #News