Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Après la journée du lundi 6 à Paris pour la présentation des Equipes de France aux médias et institutions, nous sommes allés directement depuis l'aéroport Roissy Charles de Gaulle jusqu'à Munich puis Ramsau am Dachstein en Autriche. Je vous passe les galères des transports en commun dans la banlieue parisienne un mardi matin...

Un contingent de skieur de fond "Franzosen" s'est donc retrouvé ici, sur ce plateau autrichien magnifique, au dessus de Schladming. Ramsau est un site entièrement dédié au ski nordique tant au niveau des infrastructures que du paysage reposant, propice à la récupération entre les séances. Nous sommes logés dans une charmante "gasthof", la même depuis 4 ans que nous venons là, la famille qui la gère est des plus sympathique. La cuisine est locale, Dieu sait qu'en Autriche on mange bien ; certes pas toujours diététique mais on se dépense tout de même ! Il y a plein d'animaux de la ferme (normal il y a une ferme) cela nous amuse.

Nous avons eu un temps superbe la semaine passée, des températures trop agréables même pour la saison. Les conditions sur le glacier étaient bonnes jusqu'à cette semaine où le temps s'est dégradé et la glace noire est sorti. Mais cela n'a pas empêché de faire de bonnes séances de ski sur neige. Quelques test de skis Salomon pour continuer à construire mon parc de ski, ainsi que des réglages chaussures.

10 jours, le stage se fait long, il est tant de rentrer à la maison retrouvé ma compagne et mon fils avant de repartir pour Prémanon.

les fourmis sur le glacier et la chaine de montagne du Dachstein depuis la chambre au réveil
les fourmis sur le glacier et la chaine de montagne du Dachstein depuis la chambre au réveil

les fourmis sur le glacier et la chaine de montagne du Dachstein depuis la chambre au réveil

Ramsau am Dachstein, c'est assez loin... mais ça vaut le coup!

Tag(s) : #News