Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Nov

Bientôt le top départ

Publié par Momo  - Catégories :  #News

Que c'est bon de retrouver la bonne neige scandinave, de pouvoir chausser les skis, ressentir la glisse sur ce revêtement doux et froid.

Nous avons effectué deux semaines de stage hypoxie à Prémanon à cheval sur octobre et novembre. Nous avons réitéré la préparation de l'année dernière. Nous maitrisons bien le sujet dorénavant. J'ai terminé le stage bien fatigué, j'ai apprécié la semaine à la maison avec ma petite famille avant de repartir pour 3 semaines en scandinavie.

Ce retour sur la neige un peu moins de deux semaines avant la première étape de Coupe du Monde est important. Le staff fait un gros travail de tests de skis et farts. Nous testons également nos skis afin de déterminer des hiérarchies.

Nous attaquons donc le séjour scandinave à Beitostolen, au milieu de la Norvège, site que l'on connait bien maintenant. Une belle piste de course de 5km, en revanche hors du site de compétition, ce n'est pas damé, l'enneigement est juste. Jacky, le papa de Robin est notre cuisinier avant Kuusamo.

Dès vendredi c'est courses FIS, avec un beau gratin car il y a en du monde ici! Je ne vais surement prendre part qu'au 15km skate samedi, Il s'agit de se préparer mais pas d'y laisser trop de plumes, je suis encore dans ma phase de récupération du dernier stage. Je suis excité à l'idée de remettre un vrai dossard! Bientôt le top départ donc mais on est pas à l'abri que ce soit un moyen départ ! (c'est Robin qui m'a suggéré ce petit jeu de mot)

4h de route depuis l'aéroport d'Oslo

Commenter cet article

xavier 20/11/2014 05:20

Allez MOmo ! Bonne saison, onest toujours derrière toi !
Xavier

xavier 20/11/2014 05:18

Allez,c'est parti!Bonne saison,Momo !On est derrière toi comme toujours!
Bien cordialementb
Xavier