Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Jan

Coupe du Monde - Rybinsk (RUS) = 6ème

Publié par Momo  - Catégories :  #News

Dimanche 25: 30km Skiathlon= 27ème à 45sec de Vylegzhanin. Cela n'a pas fonctionné du tout en classique, c'est parti trop vite, je n'accrochais pas, je me suis épuisé. J'ai recollé au peloton en skate mais c'est trop tard, je commençais à avoir des crampes aux bras, j'étais épuisé dans le dernier tour. J'ai peut-être manqué de tonicité. C'est dommage car je n'ai même pas pu jouer les bonus, du coup c'est une course dans le vide ou presque. Demain soir retour maison, il sera tant de préparer les championnats du Monde de Falun.

Samedi 24: veille du skiathlon. Nous avons testé nos skis classique dans la neige bien fraiche. Demain les conditions se stabilisent. Départ à 9h heure française, pour 30km, avec des points bonus (au 3ème 5ème 9ème et 11ème tours) à aller chercher ou pas selon les capacités et la gestion de course. Mais l'objectif reste un podium.

Vendredi 23 : 15km skate individuel = 6ème à 1min03s de Dario. C'est bien mais un peu loin du podium. Il faisait -12°C pendant la course mais le ressenti était presque comme la veille à cause du vent et de l'absence du soleil, il avait neigé dans la nuit et le matin, rendant moins glissant la piste. Je suis parti dans le bon tempo, au contact avec le podium, mais j'ai du mal a expliqué mes pertes de temps récurrentes à chaque 2ème tiers de la boucle. Nous étions beaucoup à ne pas avoir une grande sensation de glisse à cause de cette neige fraiche froide. J'ai toujours eu un retour de Tour de Ski difficile par le passé, mais là mes sensations étaient bonnes. Pour un vendredi, il y avait pas mal de supporters russes, on peut dire qu'ils ont eu du spectacle avec l'armada russe dans le top 10 ; mais ils nous encourageaient bien également. Demain, on récupère et on teste les skis de classique avant le skiathlon dimanche. Les sprinteurs sont de sortie, les sabots de nos poneys sont ferrés, attention!

Jeudi 22 : veille de course. La Coupe du Monde de ski de fond fait étape en Russie cette fin de semaine, à Rybinsk, au Demino ski center, au bord de la Volga. Comme à chaque fois, mercredi, nous avons eu droit un long, très long voyage, éprouvant, du genre jambes en carton en arrivant à l'hôtel. Mais c'est pour tout le monde pareil. Il fait très froid ici, avoisinant les -20°C, mais les températures vont s'adoucir franchement dès vendredi soir, afin que l'on ne se détruise pas les bronches ce weekend.

C'est une belle étape qui nous attend, nous les français, puisque qu'il est axé skate, dès demain un 15km skate individuel, puis un sprint skate samedi et un skiathlon dimanche. Quelques gros poissons n'ont pas fait le voyage, mais d'autres requins et piranhas affamés sont bel et bien là, ce ne sera pas une Coupe du Monde au rabais. A nous d'aller à la pêche au podium et même victoire. Après le Tour de Ski, j'ai pu récupérer à la maison, me préparer pour ce weekend, qui a son importance de part les formats de course adéquats, l'absence de quelques favoris, mais aussi pour engranger des points Coupe du Monde.

Ce vendredi, il va falloir dompter le froid et cette piste tracé sur le flanc de colline qui enchaine bosse-descente rapidement, mais les montées sont finalement assez longues. 5 bosses par tours, 3 tours... va falloir les bonnes jambes. J'ai le dossard 46, départ à 12h53 heure française.

Commenter cet article