Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Jan

FIS Tour de Ski 2015 - Oberstdorf (ALL) = 27ème

Publié par Momo  - Catégories :  #News

FIS Tour de Ski 2015 - Oberstdorf (ALL) = 27ème

Dimanche 4 : 15km classique poursuite = 27ème à 1min10sec de Petter. ça n'a pas fonctionné, matériel insuffisant (accroche et glisse), perdu beaucoup de temps mais le Tour est long. Cela aurait pu être pire, je me suis battu jusqu'au bout pour perdre le moins de temps possible. Le peloton de tête ne s'est pas désolidarisé ce qui fait que je me retrouve isolé au général. Cependant, Je reste concentré et optimiste pour la suite.

Nous avons transféré à Mals (nous logeons en Italie à la frontière suisse). Demain nous allons reconnaitre la piste du sprint. Je ne suis jamais venu ici (vu que je n'ai pas fait le Tour il y a 2 ans). La météo s'annonce froide, stable et ensoleillée, parfait pour le spectacle.

Samedi 3 : Prologue 4,4km skate = 9ème à 11sec de Dario. Bien placé pour la poursuite classique. La pluie s'était invité la veille transformant la neige et faisant apparaitre la terre par endroit à cause de la neige ramenée. Malgré tout c'est resté à peu près glissant et la pluie est restée accrochée aux nuages le temps de la course. Ce prologue était dur par sa longueur et son profil ; il fallait partir dans le bon tempo sans être en sur-régime dans le premier tour. J'ai souffert sur l'entame du deuxième tour mais mon point fort était la bosse où je pouvais me refaire. Ce prologue détermine surtout un ordre de départ, il va falloir rester au contact des meilleurs, la place finale demain importera peu, c'est les écarts qu'il faudra minimiser, voir mieux! Ils n'annoncent pas de pluie demain, vous allez pouvoir regarder un beau 15km classique poursuite! J'ai le dossard 9, départ à 12h15, 27sec après Dario (qui s'est vu crédité de 15sec de bonification).

Nous transférons vers la Suisse de suite après la course, 3h de bus.

----------------------------------------------------------------

Pour commencer, je vous souhaite une excellente année 2015, meilleurs voeux, la santé et du bonheur avec vos proches.

Pour la première fois, le Tour de Ski se déroule entièrement après le nouvel an. C’est une bonne chose pour les athlètes certes mais surtout pour les membres du staff technique qui sont mobilisés sur de plus longues périodes loin de leur famille. Nous avons tous pu profiter de cette période de fêtes importante, à la maison avec notre famille. J’espère que cela sera ainsi les prochaines éditions. Pas de pause pour les athlètes qui se sont bien préparés pour cet évènement, avec une bonne semaine de volume sur les ski-roues (très peu), sur les skis (beaucoup), en musculation et course à pied. J’ai pu m’entrainer à Autrans dès le retour de Davos, sur une piste enneigée artificiellement d’excellente qualité, puis la neige est arrivée. Une bonne pagaille sur les routes! Quand est-ce que les pneus neiges vont être rendu obligatoire en France?! Passons.

Autre nouveauté, le Tour démarre à Oberstdorf et non plus Oberhof (C’est toujours en Allemagne, il peut y avoir ressemblance dans la prononciation ou l’écriture, mais aucune sur l’emplacement et le paysage…) Malheureusement, le beau paysage blanc devient grisonnant et il tombe de l’eau sous forme liquide depuis cet après-midi, redoux oblige. Cela n’entache en rien ma motivation. J’ai hâte de prendre le départ de ce Tour de Ski, j’espère donner le meilleur de moi-même, je me sens en forme, il ne reste plus qu’à concrétiser cela sur les feuilles de résultats.

Vous pourrez suivre la progression du Tour sur les sites d’informations du ski, sur les réseaux sociaux, et sur mon blog que j’essayerais d’actualiser le plus possible.

Demain (samedi) pour le prologue skate 4km, j'ai le dossard 35, départ à 13h. Il y a deux tours de 2km200 à effectuer.

Commenter cet article

lanoe regine 05/01/2015 11:41

Bon repos et bonne récup. bonne respiration sophro. Bonnes pasta, lentilles, quinoa...Demain bon courage, bons bâtons, bons skis. Nous serons devant l'écran avec toi. BISOU.

lanoe regine 05/01/2015 11:38

Bon repos et bonne récup. bonne respiration sophro. Bonnes pasta, lentilles, quinoa...Demain bon courage, bons bâtons, bons skis. Nous serons devant l'écran avec toi. BISOU.

lanoe regine 05/01/2015 11:30

Bon repos aujourd'hui. Bonne respiration et préparation. A13H je serai devant l'écran. Zen...BONS SKIS ET BONS BATONS! bisou

conti 02/01/2015 20:52

nous sommes tous avec vous !! allez les bleus pour cette magnifique compétition qu'est le tour de ski 2015

xavier 02/01/2015 20:41

Bonne année 2015! Je te souhaite une belle saison avec plein de boites et de bonheur avec tes potes du ski nordique et plein de bonheur avec ceux qui te sont chers.