Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Jan

FIS Tour de Ski 2015 - Val Müstair (SUI) = 19ème

Publié par Momo  - Catégories :  #News

Mardi 6 : Sprint skate = 24ème de la qualification ; 19ème au final. Après ce sprint je suis 27ème à 2min17s au classement général du Tour. Je suis content de ma prestation, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas aligné sur un sprint de Coupe du Monde avec des bonnes sensations. Ce grand soleil m'a donné de l'énergie. Nous faisions 2 tours de 800m, d'un parcours très technique, sur une neige artificielle glacée et granuleuse. Je réalise une qualif correct malgré un premier tour un peu dur au démarrage. Puis dans mon quart de finale, je suis bien placé en première partie, puis je suis enfermé par le suisse qui a coincé après avoir inutilement lâché ses chevaux au premier tour. Je me sors de la en haut de la bosse mais c'est trop tard, Sundby et Joenssson sont déjà bien devant. Je récolte donc 12sec de bonifications, mais celle-ci se compense mes 8sec concédée à la qualif. Et vu que la FIS est revenu sur une attribution de 60sec de bonif au premier au lieu de 30sec, le classement général du Tour est sévèrement tué. Vraiment dommage.

Nous avons transféré à Toblach dans l'après-midi. Demain ça continue avec un 10km classique individuel à 13h. La technique classique risque d'ailleurs d'être désenchantée vu le profil et la neige glissante... à voir.

Lundi 5 : jour de "repos". Nous sommes allé reconnaitre la piste du sprint de demain, tester les skis et faire quelques accélérations pour garder le rythme. Il fait grand soleil et froid, mais il n'y a que la piste de course enneigée artificiellement. Val Venosta (où nous logeons) et Val Müstair sont de bien belles vallées, avec des villages aux architectures typiques. Encore un cadre idéal pour faire un beau spectacle de ski de fond. J'ai le dossard 23, la qualification est à 11h15 pour les hommes. Seuls les 30 premiers du sprints auront droit à des secondes de bonifications.

Commenter cet article