Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Les bronzés

Les bronzés

Bilan: y-a-t'il besoin de faire un bilan? des mondiaux justes parfait, où vous l'aurez compris, les 3 paramètres principaux qui font la performance dans notre sport étaient réunis, la forme physique au top, les skis performants en tous points et le mental d'acier et la bonne ambiance du group France. A refaire évidemment!

Dimanche 1 mars : 50km classique mass-start = 14ème à 22sec de Northug le filou. Dans la lignée de mes précédentes courses, je me suis fait plaisir sur cette épreuve mythique qu'est le 50km. Presque 2h30 de course, c'est mon record de durée pour une course (vous vous doutez bien qu'à l'entrainement, on se tape quelques séances plus longues). On n'est pas loin de pouvoir employer tous les superlatifs pour ce 50km, les conditions étaient dantesques, neige transformée sans fond, neige tombante, un monde de fou au bord des pistes. Je suis victime d'une chute au 9ème kilomètre, accrochage avec Niklas Dyrhaug qui tombe devant moi. J'ai eu du mal à recoller au groupe et me remettre dans le rythme. Malgré tout je m'accroche, le dernier changement de ski se fait attendre, au 35ème km, je retrouve de la patate, je me replace devant. Vylegzhanin part en chasse de Soedergren, pensant être à un moment clé de la course j'emboite le pas, mais le groupe se reforme. Cette neige rend impensable toute échappée à long terme. J'emmène le groupe en début du dernier tour, le train est lancée, la Morderbakken fait déjà des dégâts, mais il faut attendre les 2 dernières bosses à l'entrée du stade pour éclater définitivement le groupe, je coince. Tous les efforts se payent.

Vendredi 27 : Relais 4x10km avec Jean-Marc, moi-même, Robin et Adrien = Médaille de Bronze !!!!!!!!!!

Credit photo: NordicFocus
Credit photo: NordicFocus

Credit photo: NordicFocus

Mercredi 25 : 15km skate individuel = VICE CHAMPION DU MONDE !!!!!!

Merci à tous pour vos nombreux messages. Cette médaille est une belle récompense pour moi, toute l'équipe de France de ski de fond, ma famille.

Samedi 21: 30km skiathlon = 5ème place à 10sec de Vylegzhanin. Super skis, surtout en classique, en accroche et glisse. J'ai bien géré la partie classique. Je n'ai malheureusement pas pu me replacer avant l'attaque de Dario dans la Mordarbakken, c'est un décalage qui coûte cher. Mais sinon pas de regrets à avoir, j'ai tout donné jusqu'au bout. Je vous avoue que les 500 derniers mètres, j'espérais qu'il y ai une chute devant. Je me suis fait plaisir, c'est de bonne augure pour le 15km de mercredi

Vendredi 20 : veille du 30km skiathlon. J'ai le dossard 7. Départ en masse à 14h30. Feu flammes!

rectification: le podium de la saison est fait (après ce reportage)

Tag(s) : #News