Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe du Monde - Lahti (FIN) = podium français

Dimanche 8 mars : 15km classique individuel = 71ème et dernier de la course à 4min30 de De Fabiani. Je crois que c'est la première fois de ma carrière que je fais cuillère de bois, je l'ai bien cherché quand même car je n'ai pas abandonné la course (je n'ai jamais abandonné de course dans ma carrière, ce n'est pas maintenant que cela va commencer). Je ne sentais que ça n'allait pas si bien allé que la semaine dernière. les jours précédents, je me sentais fébrile, frissoneux, et hyper fatigué, j'ai dû choper un virus, dès samedi, j'étais essoufflé dans la moindre montée, les jambes molles. Le matin de la course, à l'échauffement, même sensations, hyper essoufflé en montée, mou, bref ça sentait pas bon. Pas de miracle, dès le premier kilomètre, je prends 14sec, j'ai essayé un tour puis j'ai compris que j'allais pouvoir compter mon retard à chaque fois qu'un athlète allait me doubler. 2015 est décidément l'année de toutes les nouveautés...

Samedi 7 mars : Sprint skate = podium de Richard Jouve! Baptiste et Renaud 5ème et 6ème de la finale. Très belle journée pour le ski de fond français ! Demain je m'aligne sur le 15km classique individuel, départ à 9h15 heure française, j'ai le dossard 38 départ à 9h34. Cela fait 3 ans que je ne suis pas revenu ici, à chaque fois malade. Lahti m'a presque toujours réussi (2 podiums dont ma première victoire). Le tracé a quelque peu changé depuis. J'ai bien envi de me faire plaisir, à voir comment est ma forme après les mondiaux. J'étais fatigué et courbaturé du 50km ces derniers jours. Ce matin, il a fallu du temps avant d'avoir de bonnes sensations. Allez on est sur la bonne dynamique!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Momo

le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog

Commenter cet article
X
Allez Momo,un truc dans ce 15 km classique!Allez champion!
Répondre
B
Bravo a nos sprinteurs pour ce top 6 malheureusement trop rare cette saison .... Mais on espere plus de places d honneur l hiver prochain ! Demain on sera a l heure devant le petit ecran de notre chaine preferee ( Eurosport ,pour ne pas la nommer, meme si France Tele a fait pour une fois des efforts pour diffuser des chpts du monde de sports blancs cet hiver ) pour suivre ta course et celle de tous les Bleus . Allez Momo, faites nous encore rever !!!!
Répondre