Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Aug

Toppidrettsveka 2015

Publié par Momo  - Catégories :  #News

Voici mes places lors des différentes étapes de la Toppidrettsveka 2015 :

étape 1: Fonna Opp: 4ème

étape 2: Sprint cl: 32ème

étape 3: skiathlon: 29ème

étape 4: poursuite cl: 22ème final

J'ai passé deux semaines dans le sud-ouest de la France, voir la famille, d'abord en Corrèze, puis le Gers, le Tarn-et Garonne et pour finir, une semaine en Dordogne. Je ne connaissais pas du tout la Dordogne, et particulièrement le Périgord Noir, c'est une magnifique région. J'ai pu faire de bons entrainements, les routes sont très vallonnées, il y a une piste cyclable le long de la Dordogne, des chemins entretenus et balisés, parfait pour pratiquer ski-roue, course à pied et vélo. J'ai même emmené mon matériel de musculation. Le tout agrémenté de visites de chateaux, musées, grottes préhistoriques, et bien sûr je me suis gavé de gastronomie locale dont le foie gras de canard! Miam!

Après un contretemps suite à un problème de santé de ma compagne qui a nécessité une urgence au retour des "vacances", me voici de nouveau en route pour la Norvège, afin de rejoindre le groupe Coupe du Monde déjà sur place depuis samedi dernier. Deux semaines après le Blink Ski Festival, nous sommes ici pour la Toppidrettsveka (comprenez en français "la semaine (veka) des athlètes (idretts) de haut-niveau (topp)") sur la cote Ouest, à Aure puis Trondheim.

Ma dernière participation à cette compétition remonte à l'été 2012. Le format était alors bien différent, très multisport puisque qu'il y avait du ski-roue, vtt et course à pied. Depuis l'année dernière le format a changé, pour laisser place à une seule épreuve en course à pied, en montée pure, puis uniquement du ski-roue axé technique classique. Cet évènement fonctionne comme un Tour de Ski, sauf que chaque épreuve donne des points, qui additionnés donne un classement général, déterminant un ordre de départ pour la poursuite finale à Trondheim.

C'est une course de spécialistes classique, les norvégiens y sont très affutés, ça va aller vite, très vite!

Voici le programme des compétitions :

Jeudi 20 aout : à 10h, Course à pied, 5,2km en montée 650m+ Fonna Opp. De 14h30 à 18h, Rollerski Sprint classique. A Aure.

Vendredi 21 : à 16h, rollerski skiathlon 15km sur le stade de ski-roue à Knyken.

Samedi 22 : à 17h, rollerski classique, 15km poursuite en fonction du classement général Toppidrettsveka.

Résumé de la Toppidrettsveka 2014

Vidéo de notre semaine à la Toppidrettsveka en juin 2012

Aure et Trondheim

Commenter cet article

OLEARAIN 21/08/2015 17:24

Bonjour MAURICE;
Un TOP 3 au général à la TOPPIDRETTSVEKA est jouable. Les HAUT-SAVOYARDS le souhaitent vivement et le veulent. ALLEZ!!!! CHAMPION on veut la gagne pour l'honneur de notre département. Tous mes encouragements pour la haute marche du podium. Je vous souhaite le meilleur pour cette épreuve et pour la suite de la saison 2015/2016. Cordiales et sincères salutations.