Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Nov

Coupe du Monde - Ruka (FIN) = 14ème

Publié par Momo  - Catégories :  #News

Dur la sortie de bosse... :-)

Dur la sortie de bosse... :-)

Ce weekend, nous portions un brassard noir avec "ROMAIN" inscrit dessus, en mémoire à notre ami et technicien, Romain Claudon, décédé l'été dernier dans un accident de VTT. Il nous manque beaucoup, on le porte dans notre coeur et nous aide à se sentir fort. Certes, ce brassard avait un double usage suite aux évènements de Paris, mais c'est avant-tout pour notre Romain. Il a participé à nos performances, la saison dernière de ouf et il nous accompagnera encore!

Dimanche 29 : étape 3 - 15km classique poursuite (handicap-start) = 14ème au général (15ème temps du jour) à 1min20s de Sundby (2ème temps du jour, qui n'est pas imbattable). Les conditions de piste étaient très dégradées, traces de bâtons défoncées, mélange de neige fraiche sèche, glace et grain humide. Après une mise en route difficile, je rentre sur le groupe de chasse. Il y a de "l'animation", je fini par accuser le coup dans le dernier tour, mais je m'accroche quand même à une 14ème place. Comme la veille, la forme était correcte mais cela manquait un coup d'éclat. Affaire à suivre le weekend prochain, à Lillehammer cette fois.

Samedi 28 : étape 2 - 10km skate individuel = 9ème à 32s de Sundby. L'objectif était de faire podium sur cette étape, j'avais par le passé déjà réalisé 2 fois 3ème sur ce même format ici. Je me sentais en bonne forme, j'ai joué devant tout le long, le résultat est très correct en étant à 20sec de la 2ème place, mais il m'a manqué un peu de jus, ce côté saignant qui fait la différence. Cependant, je connais le niveau des adversaires qu'il y a devant moi, je suis donc satisfait, tout de même. Adrien réalise une superbe course, dans mes temps, il prend la 12ème place. Martin termine 22ème à 43s de Sundby. Robin 27ème à 46s, espérait mieux. Comme vous le voyez, les places sont cher. Merci à Martin qui marque donc des points Coupe du Monde, qui participera l'obtention de nos quotas de places Coupe du Monde pour la saison suivante. C'était également intéressant de pouvoir partager son expérience.

Vendredi 27 : Mini-tour Ruka Triple - étape 1 - Sprint CL = 33ème à quelques dixièmes de la qualification. Les jambes ont bien répondu, le staff a fait un gros travail, la glisse et l'accroche étaient parfaites. Baptiste, 15ème de la qualif, termine 3ème de son quart de final contre Northug et Peterson, avec un solide run, c'est beau à voir cette puissance.

Jour 3

Jour 2

Jour 1

Commenter cet article