Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Dec

Coupe du Monde - Davos (SUI) = 2ème !!!

Publié par Momo  - Catégories :  #News

© Nordic Focus
© Nordic Focus

© Nordic Focus

Samedi 12 décembre : 30km skate individuel = 2ème à 20sec de Martin Johnsrud Sundby encore... Après avoir été mis en condition pour aller chercher la gagne, je vais chercher la 2ème place. C'est mon 4ème podium en skate à Davos (2009, 2011, 2013, 2015). J'ai produit mon meilleur skating de la saison, parmi les meilleures courses de ma carrière. Je suis parti sur un rythme élevé dès le premier tour, pour être tout de suite dans les temps de Sundby. C'est le cas pendant 4 tours, il en reste 2. J'ai alors des petites crampes/points de côté sous le diaphragme /abdos, dans la première moitié du 5ème et 6ème tour. Avec ou sans cela, je n'arrive plus à mettre autant de puissance dans mon geste, cela se ressent sur le chrono. Je passe à 8sec puis 14sec. Je n'ai alors plus beaucoup d'avance sur Gloersen qui se replace pour la 2ème place, comme à Falun la saison dernière. Mais je m'accroche à cette 2ème place, avec une très bonne descente au stade.

Ce podium rempli le premier objectif de la saison. Ces trois premiers weekend de Coupe du Monde où je suis monté en puissance me permettent d'être très bien placé au classement général Overall (6ème) et Distance (2ème). Affaire à suivre à Toblach (ITA) ce dimanche, en classique (ou poussée simultanée), pour terminer le 1er cycle de la Coupe du Monde, avant le Tour de Ski.

La météo est bien trop clémente en ce début d'hiver, mais à Autrans, c'est un petit eldorado blanc. Sur le plateau de Gève, il y a suffisamment de neige naturelle et artificielle pour skier sur des boucles variées de plus ou moins 10km. J'ai déjà pu commencer à préparer le Tour de Ski cette semaine dans ces bonnes conditions.

30km skate

Commenter cet article

Xavier 17/12/2015 23:11

Bravo Momo, de très bonne augure pour la suite de la saison !