Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Mar

Championnat de France Partie 2 - Méribel (Savoie)

Publié par Momo  - Catégories :  #News

Video du Samedi

Video du Dimanche

Dimanche 27 mars : Relais des Comités Cadet-Jeune-Junior-Sénior = Vice champion de France après une bagarre à suspens avec le Dauphiné. Je ne vais pas vous refaire toute la course (il fallait être là pour voir) mais en résumé il a fallu attendre les 50 derniers mètres pour savoir qui serait champion de France. Notre Cadet Brice Milici lance le relais dans le coup, puis Hugo Lapalus fait un énorme relais pour positionner Martin Collet avec une légère avance, mais ce dernier peine en glisse dans cette neige délicate mélange de fraiche et mouillée gros grain. Il ramène en 2ème position avec le Dauphinois Jules Lapierre qui a fait un retour de fou! Puis je m'élance en meilleur condition physique que la veille, en compagnie mon Robinou bien en canne (et filou) et Richard J pour le Hautes-Alpes. Je teste Richard puis Robin me pose un lapin en fin de descente il creuse un écart faible mais suffisant pour me détacher. Je reviens dans ses skis dans la montée finale mais je sors acide et asphyxié, c'est réglé! Robin prend sa revanche :-)

Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir offrir la gagne à mon Comité, c'est la deuxième fois que les clés en main mais ça veut pas. Mais très heureux aussi car c'était une belle course très serrée avec du gros niveau, comme je l'ai dis, la vieille époque il n'y avait pas autant de concurrence face à nous, c'est un bon signe de vitalité du ski de fond français et de la relève!

Samedi 26 mars : 15km skate mass-start = Je termine vice-champion de France, après avoir bien souffert. Il faisait grand soleil et chaud, parfait pour le spectacle, en revanche moins agréable àn skier avec une neige sans fond, détrempée, et lente. Comme au Tournoi des Douanes, j'ai voulu essayer d'imprimer un rythme élevé au premier tour de 3,75km mais j'ai vite senti que ça n'allait pas fonctionner. Je me sentais déjà "flaps" à l'échauffement. Je suis rentré dans le rang en subissant le rythme de Robin D et Clément P, alors que nous nous détachions à quatre avec Adrien B. C'est finalement Adrien qui mis tout le monde d'accord, solide dans la dernière montée jusqu'à l'arrivée. Il montait en puissance déjà aux Tournoi des Douanes, c'est bien! J'ai réussir à trouver l'énergie pour remonter sur Robin (lui sauter sur un ski, sans faire exprès bien sûr :-) ) pour aller chercher la deuxième place. Je n'ai clairement plus les mêmes sensations depuis le retour du Canada.

Commenter cet article