Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Non ce n'est pas un nouveau livre de Benoit Chauvet, c'est juste que je sors de mon silence de blogueur peu assidu, depuis la fin de saison dernière pour être exacte. Malgré ma présence sur les réseaux sociaux (Twitter principalement), il est temps de faire cliqueter les touches du clavier un peu plus longuement.

Du côté de mes équipementiers, je poursuis la belle aventure avec Salomon, pas besoin de vous faire un dessin pour voir que ça fonctionne bien. Je pousserai toujours sur les batons et gants Swix. La nouveauté vient de la vision: je poursuis ma carrière avec Julbo, marque française, jurassienne plus précisément. J'ai déjà visité le centre de développement à Longchaumois. C'est intéressant et il y a des perspectives d'évolution et création de nouveaux produits.

Avec une partie des athlètes de l'Equipe de France Douane, j'ai effectuer une journée en immersion dans les services de la Brigade des Douanes de Chambéry-Montmélian.

 

Mes nouvelles estivales
Mes nouvelles estivalesMes nouvelles estivales

Nous somme mi-août, 3 mois et demi depuis la reprise en mai, à la moitié de la prépa estivale. Le temps passe vite. Je dois dire que ma prépa ne se passe pas exactement comme je l'aurais souhaité. La reprise en mai a été compliquée, le stage en Corse a été un calvaire, j'avais du mal a suivre, pour ne pas dire "je n'arrivais pas", c'était mon ombre qui était là-bas. Heureusement, il y a eu du mieux en juin-juillet, malgré une tendinite au genou droit qui s'est réveillée sur la fin du stage à Tignes. C'est rentré dans l'ordre pour le stage sur le plateau du Vercors.

Mes nouvelles estivales
Mes nouvelles estivalesMes nouvelles estivales
Mes nouvelles estivales

Mais rebelotte avec les embrouilles : en rentrant du stage, je me tape une laryngo-pharyngite virale, je le retrouve avec une voix d'australopithèque et surtout une grosse fatigue pendant une semaine. Je continue tout de même l'entrainement, lors d'une séance en course à pied sur les crêtes de la Molière, la fatigue n'y étant pas étrangère, je tape une racine violemment avec le pied droit. Certes je m'écrase par terre comme une m.... mais surtout en arrivant à la voiture je sens que ça commence à me lancé au niveau de l'orteil. L'après-midi, je ne pouvais plus poser le pied par terre. Résultat: une entorse du gros orteil, la poisse. Alors que je pensais me régaler en ski-roue vélo sur les jolies routes de l'Aude et Pyrénées-Orientales, j'ai fait de la machine à bras (Ercolina) toutes les deux premières semaines d'août, mais ça ne m'a pas empêché de bronzer. Les journées sont bien remplies, surtout qu'avec les JO de Rio, il faut être bien présent pour suivre tous les résultats.

Mes nouvelles estivalesMes nouvelles estivales
Mes nouvelles estivales

Me voilà à la Toppidrettsveka ("la semaine de l'élite" en norvégien) à Aure puis Trondheim. Cette compétition sur plusieurs épreuves est incroyable, on a toujours du beau temps, le niveau est hyper relevé avec des norvégiens déjà affutés et un public passionné. On arrive sur place quelques jours avant pour faire un stage. Jean-Marc et Robin ont fait une première grosse étape. Pour ma part malgré un baton cassé, je suis très loin d'être en forme. J'ai fait une qualif de sprint classique correct mais celle du sprint skate horriblement molle. Je suis donc transparent sur ces courses. La dernière étape dans le centre historique de Trondheim est vraiment belle, un 15km classique poursuite et 30.000 spectateurs. Je me fais un peu plus plaisir et fais une belle remontée. J'espère retrouver un niveau digne pour les france de rollerski à Autrans le weekend prochain. Surtout que je retrouve de la mobilité à mon pied.

Mes nouvelles estivales
Mes nouvelles estivalesMes nouvelles estivales

Les derniers mois ont également été marqué par les affaires de dopages surtout avec le dossier russe, mais aussi l'affaire Sundby qui a touché particulièrement le monde du nordique. C'est triste pour lui mais la sanction est justifiée et méritée même s'il n'est pas le seul responsable dans l'histoire. Quiconque enfreint les règles doit être puni.

Tag(s) : #News