Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Ce jeudi 16 août avait lieu l'épreuve de montée de l'étape du Odlo Rollerski Tour au Grand Bornand. Quasiment toute l'Equipe de France était présente. Après l'épreuve de distance sur circuit la veille en ville remportée par le brigand Psshitt (Nicolas Perrier), la course démarrait au pied de l'église du Grand Bornand pour monter jusqu'au Chinaillon. 7km de montée sur 350m de dénivelé +. Nous n'avons pas eu de chance avec le temps car la pluie était là elle aussi.
Après avoir été béni au pied de l'église (lol), nous nous élançions sur une route très glissante ne permettant pas une poussée correcte sur les skis. La course est partie vite mais je me suis assez vite placé dans les dix premier. Malheureusement un trou de quelques mètres se fait avec les six premiers dont Vittoz, Perrillat, Rousselet, Duvillard et deux italiens. Je reviens difficilement sur eux, mais à peine rejoint, Vincent Vittoz pose une attaque, puis Alexandre Rousselet en remet une par dessus, ce qui scinde le groupe. Je n'arrive pas à accrocher, épuisé par mon effort précedant. Les échappés sont quelques dizaines de mètres devant et Roddy Darragon et Nicolas Perrier me reviennent dessus progressivement. ils me passent juste avant l'arrivée, mais je repasse au sprint Nicolas qui est à bout de souffle. Je finis 8ème.
Je suis content de ma course, étant dans une semaine volume. Prochaine course pour moi : Cross du Crêt de Chalam, ce dimanche.
En ce moment je m'entraine dans le Jura, c'est agréable de varier les zones d'entrainement.

Résultats complets sur www.ffs.fr :

1) ROUSSELET Alexandre     21'00.3
2) PERRILLAT Christophe     +00'09.1
3) DUVILLARD Robin            +00'24.3
4) PAREDI Simone               +00'25.2
5) VITTOZ Vincent                +00'32.0
6) THEODULE Valerio           +00'45.4
7) DARRAGON Roddy          +00'59.9
8) MANIFICAT Maurice        +01'01.7
9) PERRIER Nicolas             +01'06.0

10) AMBROSETTI Damien     +02'02.2
...

Tag(s) : #News