Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Aug

Championnats de France de course en montagne

Publié par momo  - Catégories :  #News

Samedi 25 après-midi, Anaïs et moi avions rendez-vous, avec le reste du club Coureurs du Monde en Isère (CMI Tullins), à St Alban les eaux, sur le lieu de la course afin de reconnaitre la piste, sous un air lourd et un grand soleil. Après avoir fait une bonne reco, nous nous sommes rendu au gîte de Noés, à quelques kilomètres (gîte avec piscine). Ce fût l'occasion de faire connaissance avec tout le monde et mettre de la bonne humeur autour d'un diner en plein air. Le lendemain sera moins marrant...

En effet, sous un ciel couvert mais un air chaud et pesant, c'est Anaïs qui s'élançait la première avec les juniors filles. Elle fait une belle course et termine 5ème junior en 38'15".
Anaïs en plein effort

Puis les féminines et juniors hommes s'élançaient à leur tour. Les premières séniors femmes sont vraiment costauds puisqu'elles terminent en même temps que le premier junior.

Puis c'est à mon tour vers 11h15, fondu dans une masse de plus de 180 hommes d'espoirs à vétérans. Les organismes sont déjà bien chauds, l'odeur du départ n'est pas la même que celle d'une course de ski ; ici il n'y a pas le froid pour étouffer les sueurs!!lol.
Je prends un bon rythme dès le départ, je me place dans les trentièmes. Après quelques centaines de mètres dans le village, j'attaque la première difficulté. C'est un parcours hyper vallonné, avec enchainement de montées sèches et descentes rapides, donc très casse-pattes! petite boucle passant par une première bosse, puis descente, puis une longue montée très raide à plus de 30%! Une relance derrière puis la redescente au village ; sur route goudronnée où je me fais doubler par les spécialistes.
Après que mes pattes soient bien cassées, on recommence, une grande boucle cette fois, passant par le même mur. Mais la relance se fait sur un plat montant et un ravitaillement qui est le bien venu sous cette chaleur. Je suis dans un groupe qui impose un rythme infernale dans les descentes, les écarts se creusent, mais au second passage en ville, je suis dans les 25 premiers.
Dans la dernière boucle, je me reprends mais cela ne suffit pas ; car derrière ça revient, je me fais passer dans les descentes et passages techniques. L'arrivée est en descente, longue descente douloureuse pour mes pauvres jambes. Je termine 29ème en 1h14'32" après 15km de course épuisante et violente. Je suis 4ème Espoir, le deuxième (benjamin Choquert) et troisième (Benoit Ligier) étant une minute devant et le premier (Renaud Jaillardon) 4 minutes devant tout de même.
Le podium du club : Yannick Buzzarello 53ème 1h18'38"
                              Arnaud Mantoux   101ème  1h29'04"
Le CMI Tullins fait 10ème club.
Pierre Chauvet termine 16ème en 1h10'55".

dur les descentes!

Ce fût une très belle expérience.

Résultats complets sur www.athle.com

Commenter cet article

Arno 03/09/2007 17:53

C'est sympa d'etre venu preter main forte au CMI.Dans les 15 premiers en 2008 -;)

momo 08/09/2007 18:52

pourquoi pas, le rendez-vous est pris...