Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Ce dernier stage d'octobre s'est bien passé. Nous avons eu de très bonnes conditions sur le glacier ; la neige fraiche et froide ainsi que du beau temps.
Le stage fût marqué par un chrono massstart en ski-roue classique, réalisé mercredi après-midi avec la participation de tout l'effectif homme (sauf le sprinteurs qui se préparaient pour la première Coupe du Monde de Sprint à Dusseldorf ce weekend). Nous partions des Brévières (en bas du Barrage) pour monter jusqu'à l'entrée de Tignes. Le parcours faisait 7,5km pour 500m environ de dénivelé positif. J'ai réalisé une très bonne performance puisque que je termine 3ème juste derrière Jean-Marc Gaillard et Vincent Vittoz à quelques secondes seulement.
Après un départ rapide, chacun se positionne derrière Vincent et Jean-Marc qui appliquent le rythme. Rapidement des petits groupes se forment. Je suis en queue du groupe de tête (Vincent, Jean-Marc, Benoit Chauvet, Romain Vandel et moi). Puis Vincent augmente encore la cadence à un rythme terrible. Je m'accroche difficilement quelques mètres derrière tandis que Benoit et Romain sont distancés d'une dizaine de mètres. A partir du KM 2,5 (Les Boisses, sommet du barrage), un long plat montant se profile ; alors je reviens sur les bolides. A peine le temps de se refaire une santé que nous entamons la longue montée finale sinueuse. Progressivement, Vincent en tête augmente la vitesse. A 1km à peine de l'arrivée, Vincent et Jean-Marc se tirent la bourre, mais n'arrivent pas à se démarquer l'un l'autre ; en revanche pour moi c'est intenable, je décroche progressivement. Le cou final est porté par Jean-Jean 100m avant l'arrivée, ligne droite, il s'echappe ; Toz 3 mètres derrière, moi à 15m. ça fait du bien!
Romain casse un ski 800m avant l'arrivée alors qu'il était placé entre Benoit et Robin plus d'une minute derrière.

Voici les résultats:

1. Jean-Marc Gaillard en 28'34sec
2. Vincent Vittoz en 28'36" à 2sec
3. Maurice Manificat en 28'44" à 10sec
4. Benoit Chauvet en 29'58" à 1'24"
(5. Romain Vandel casse son ski)
5. Robin Duvillard en 30'06" à 1'32"
6. Christophe Perrillat en 30'19" à 1'45"
7. Emmanuel Jonnier en 30'28" à 1'54"
8. Alexandre Rousselet en 31'02"
9. Benoit-Gilles Dufourd en 31'15"
10. Sylvain Bailly en 31'25"
11. Yann Soubeyrand en 33'58 (ampoules)

Une semaine à la maison avant de repartir pour deux semaines de stage.

Tag(s) : #News