Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Nov

Ma première sélection en Coupe du Monde!

Publié par momo  - Catégories :  #News

Après 2 semaines de stage à Tignes puis à Prémanon, nous avons terminé par 2 chronos de sélection pour les coupes du Monde de Beitostoelen (NOR) le weekend prochain et Kuusamo (FIN) dans 2 semaines, que j'ai brillamment réussi! Ainsi j'obtient mon billet pour les 2 coupes du monde à venir.
En effet, nous avons passé une semaine et demi à Tignes, à skier le matin sur glacier durant les 4 premiers jours et faire du ski-roue les après-midi. J'ai pû faire des tests de skis concluants.
Mais à cause de vents violent, le glacier est resté fermé durant 5 jours. Heureusement, il avait neigé bas, nous permettant de skier sur le golf de Tignes. Ce stage fut difficile malgré tout car en plus des longues séances, nous avons fait plusieurs séances d'intensité afin de préparer les sélections et les premières compétitions.
J'ai bien encaissé ces séances en accentuant la récupération (siestes, supplémentations protéiques, Compex, massages à l'huile d'arnica Weleda...).
Mercredi soir, nous sommes arrivé à Prémanon, agréablement surpris par les quantités de neige fraiche bien froide. J'ai encore effectué pas mal de tests de skis avec l'aide du coach.
Puis vendredi, piste des Tuffes, chrono classique de sélection pour le 15km classique de Kuusamo, 4 tours de 3km environ. Je pars avec le dossard 12, juste derrière Alexandre Rousselet. Les sensations sont bonnes, je sens que je produis du bon ski. Le résultat tombe : 5ème temps, à 56 sec de Toz, Christophe Perrillat (3ème temps) est le premier sélectionné, moi le second. (voir résultats sur Nordic-Aventure)

Samedi, toujours piste des Tuffes, parcours un peu racourci, 5 tours de 2,5km environ, chrono skate de sélection pour le 15km skate de Beitostolen, beaucoup de vent. Dossard 11, juste derrière Christophe que je reprends au 3ème tour ; le 5ème tour est plus dur, il me repasse devant mais ne me distance pas assez avant l'arrivée. 4ème temps à 21 sec de Robin Duvillard qui gagne ce chrono et est le premier sélectionné, moi le deuxième.
Je suis vraiment satisfait, je me sens prêt pour la suite. L'heure est à la régénération avant l'échéance. Départ jeudi en avion.
Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent!

Commenter cet article

Pascal FERREUX 19/11/2007 23:01

Allez Maurice,Les Jurassiens et les Rousselands en particulier sont derrière toi et suivront tes résultats lors des prochaines Coupes du Monde.Encore bravo et garde la tête sur les épaules, ce ne sont que les premières étapes avant bien d'autres certainement.

Nicolas et Karine 19/11/2007 12:26

Encore un grand bravo pour cette qualification aux deux prochaines épreuves de coupe du monde.Nous serons bien éviddement devant notre TV pour te soutenir ainsi que toute l'équipe de FranceA très bientôt

momo 19/11/2007 12:31

merci de votre soutien! Je vais donner le meilleur! a bientot

Arnaud 18/11/2007 20:12

Bravo Maurice !! Nous penserons à toi le week-end prochain (et les autres !!!) Profites en bien  !

momo 19/11/2007 12:33

merci Arnaud! je vais me donner à fond! à très bientot