Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

!!!!   Nouvelle vidéo dans le dossier "Manific'Aventure"   !!!!

Dimanche 2 dec :
La course : Je suis satisfait de ma course ; j'avais plus de pêche qu'à Beitostolen. Je montais bien au bosses, mais par contre je n'étais pas très performant sur la poussée dans les plats et relances, je manque de puissance à ce niveau là. Je termine 60ème à 2min43sec de Lukas Bauer (le vainqueur) très fort encore. Je suis le quatrième français une nouvelle fois. Les autres n'étaient pas au mieux : Toz 32ème, Manu 38ème, Jean-Jean 43ème et Tof 69ème.
Merci pour vos encouragements!
LES RESULTATS


Samedi 1 dec : après avoir skié ce matin et regardé le sprint, j'ai fait repos complet cet après-midi, consacré à la récupération avant demain. J'ai le dossard 27, départ à 9h28min30sec heure française.

Vendredi 30 nov : ce matin pas de tests de skis, la neige à canon est resortie complètement. les combinés courraient aujourd'hui ; Jason Lamy-Chapuis fait 10ème. Cet après-midi, je suis allez skier hors de la piste de course, autour de la colline de Ruka ; j'ai fait une montée de la piste d'alpin pour changer. Demain les sprinteurs français (Roddy et Cyril) vont jouer leurs cartes. (9h les qualifs et 11h45 les phases finales sur Eurosport).

Jeudi 29 nov : ce matin, j'ai fait des tests de skis avec le coach Dudu, puis j'ai continué la séance tranquille. Cet après-midi, après une petite sieste, j'ai reskié sur la piste de course. Je commence à m'y faire à ces bosses! Je me sens bien.

Mercredi 28 nov : nous avons effectué une séance d'intensité en classique dans une des grosses bosses du parcours. J'ai retrouvé de bonnes sensations en classique. Et cet après-midi, j'ai fait une séance courte en skate, un peu fatigué.
piste éclairée : il est 16h sur la photo...
Mardi 27 nov :
ce matin, j'ai fait une bonne séance de classique pour retrouver les sensations car cela fait plus d'une semaine que je n'en ai pas fait. La piste de course est très dure (trois énorme montées longues et raides). Et cet après-midi, je me suis fait plaisir à skier dans la nuit scandinave, sur une belle piste vallonée (pas celle de course), éclairée. Je me suis régalé! Je suis en forme et pas malade contrairement à une grande partie de l'Equipe.
le stade avec le tremplin de saut
Lundi 26 nov : nous sommes bien arrivé à Ruka, la station de Kuusamo. Après avoir dormi à Oslo hier soir, levé ce matin à 6h, avion, attente à Helsinki, avion jusqu'à Oulu, puis 4h de bus pour finir. Nous sommes super bien logés dans des appartements sympas au pied de la piste de course... que demander de mieux. Il y fait nuit presque tout le temps, mais les conditions de neiges ont l'air très bonnes. Nous allons pouvoir récupérer du voyage et se préparer pour le 15km classique individuel de dimanche toute la semaine. Même si ce n'est pas en classique que je perf le mieux, je souhaiterais avoir de bonnes sensations et produire du bon ski, alors si je suis en forme je sens que je pourrais faire un bon résultat. Même si à Beitostolen, j'étais content pour une première, je suis un peu sur mes restes. D'ici dimanche, nous allons pouvoir profiter d'une belle piste avec une bonne neige fraiche froide. C'est vraiment plaisant et dépaysant d'être ici.

Tag(s) : #News