Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Ce dimanche je m'alignais sur le 15km skate mass start de la coupe continentale de Formazza, la première OPA de la saison. Après une semaine difficile où j'ai eu du mal à récupérer des voyages consécutifs en scandinavie, j'ai finalement eu de bonnes sensations sur cette course. En effet, je dormais très mal et j'avais de la fatigue dès que je skiais dans les bosses. Mais ma condition s'est amélioré tout de même.
Nous avons eu des conditions climatiques très changeantes du vendredi au dimanche, par conséquent nous avons du faire de nombreux tests de skis. Mais pour finir, nous avions une très bonne glisse lors de la course.
3 tours de 5km avec 2 belles bosses et de long plats entre. La course a été bien rythmé par les français et le italiens en tête de course.
En effet, nous étions rapidement 4 français en bonnes positions (Robin, Romain, Benoit-Gilles et moi), entourés d'italiens (Morrigl, Kostner, Gullo...). Nous avons tous fait de bons relais en tête. Malgré des attaques successives dans les bosses, le groupe d'une dizaine de coureurs se reformait après les descentes.
Dans le dernier tour, l'italien Morrigl vainqueur la veille sur le 10km classique individuel, portes les ultimes attaques j'arrive à m'accrocher, le trou se fait derrière, mais cela recolle dans le plat. Puis dans la dernière longue montée du barrage, Morrigl attaque à nouveau, Robin emboite derrière lui, moi de même ; ça lache derrière. Je passe en 2ème position avec Robin dans la descente alors que Morrigl nous devance de 20m. Mais Romain, Kostner, Benoit-Gilles et Fiorentini reviennent dans la descente.
Il reste une petite bosse à passer avant la ligne droite d'arrivée. Les trois premières places sont faites (Morrigl, Kostner et Robin), mais 3m derrière je joue le sprint au coude à coude avec Romain qui au final me devance d'un pied. Il y a un trou avec les poursuivants Fiorentini et Benoit-Gilles.

Contrairement à ce qui est marqué dasn tous les résultats qu'on trouve (dont la source est le site de la FIS), je ne suis pas à 17sec de Romain! Une réclamation est possible, elle va être porté auprès des responsables du chronométrage FIS. Nous n'avions pas la feuille des résulats après l'arrivée. Cela m'embète beaucoup car j'aurais pu me faire de bons points FIS (39 au lieu de 49) pour les courses à venir. Sachant que j'étais content de ma course.

RESULTATS (qui sont en parti faux)

Tag(s) : #News