Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nordic-Challenge - La Féclaz (Savoie)

Cette semaine c'est repos avant de partir pour Oberstdorf pour la Coupe Continentale. La période des fêtes a mal été digéré pour moi. Jusqu'à la semaine suivant Rybinsk, j'étais encore bien, mais cela s'est dégradé cette semaine. Je compte récupérer au plus vite. Malgré tout c'est une bonne leçon.

Samedi 29 : sprint skate. C'est pas mon truc le sprint. Je termine 19ème scratch de la qualif. 5ème de mon quart.

Vendredi 28 : Double poursuite 2x10km. pas de jus. En effet, je n'étais pas en bonnes forme ce weekend. Après un départ rapide de Robin qui enmenait le train avec Pierre Chauvet, Benoit Chauvet et Cyril Miranda ; j'ai réussi à suivre jusqu'à l'avant dernier tour du classique ; puis j'ai craqué. Au changement de ski, j'étais loin du groupe de tête, je savais que je ne pourrais pas revenir, alors j'ai appliqué un petit rythme, me faisant ratrappé par les poursuivants. Malgré quelques tentatives en skate, je termine 10ème à 1min 39sec de Robin qui remporte brillament cette course.

Demain je rejoins avec plaisir le comité Mont-Blanc à La Féclaz, la veille de la seconde étape du Nordic-Challenge (Coupe de France). Après avoir fais du volume la semaine dernière, j'ai skié plus cool ce début de semaine ; j'ai travaillé le changement de ski (musculairement) ; car vendredi c'est la Double Poursuite (cl - sk) 2x7,5km (voir calendrier 2007-08). Ce n'est pas un objectif, mais c'est une course de remise en jambe avant les Coupes Continentales de janvier. Je souhaite juste avoir de bonnes sensations ; et faire une bonne course serait pas mal aussi.lol. Les conditions de neiges sont bonnes, ça devrait aller.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Momo

le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog

Commenter cet article