Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Jan

Coupe Continentale OPA - Oberstdorf (ALL)

Publié par momo  - Catégories :  #News

La course, 20km double poursuite : Je réalise une très bonne course malgré des sensations mauvaises le matin et un début de crève. La neige à canon limite transformée mais poudreuse tout de même. Oberstdorf est une piste avec deux choses : des plats et des murs.
En effet, j'ai eu les meilleures sensations en classique de la saison avec une accroche sans faille, nécessaire dans les murs. Malgré un mauvais départ, enfermé dans la masse, je me replace progressivement sans à-coups. Deux italiens, Morrigl et Clara, se détachent avant le changement de ski avec une vingtaine de secondes d'avance.
Après le changement je me retrouve avec Toni Livers et Thomas Diezig (SUI) ainsi que Kostner (ITA). Je mène le premier tour de skate puis les relais se font dans le groupe où chacun veut sa place sur le podium. Les deux italiens en tête creusent progressivement l'écart jusqu'à 40 secondes d'avance sur nous.
Au pied de la montée finale, Livers passe devant et pose une valise, je réponds et le repasse en gardant le rythme, mais il réussi en remettre une couche et passe devant avec Kostner qui emboite également. Dans la descente à l'arrivée les places sont faites. Je termine 5ème à 5sec du podium.

RESULTATS

Je vraiment content car je ne pensais pas faire une telle course vu comment je me sentais avant le départ. En revanche, j'ai toujours la gorge prise, sans fièvre heureusement, j'espère que cela ne s'agravera pas, car le weekend prochain OPA à Klosters (SUI). Tout le monde est malade en ce moment, les méchants virus se propagent, à vos écharpes!!


Demain, je pars avec la sélection française à la Coupe Continentale d'Obertsdorf. Je participerais à la double poursuite samedi. Pas le sprint de dimanche, je n'y est pas d'ambitions et il y a d'autres weekend importants qui vont suivre. Après le Nordic Challenge, j'ai accusé une grosse fatigue, alors j'ai coupé complètement deux jours et cela m'a fait le plus grand bien. J'ai pu reskier tranquille depuis hier avec de bonnes sensations. Mais je ne sais pas pour autant ce que cela va donner samedi.
J'espère que vous suivez les étapes du Tour de Ski sur Eurosport...

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2008, santé et découvertes!! 

Commenter cet article

Arnaud 08/01/2008 19:37

Bravo pour ta course Maurice !!! .Bois les infusions verveine tilleul thym miel des montagnes, ca te soigneraa bientot