Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe Continentale OPA - Klosters (SUI)

Dimanche 13 : 15km skate massstart (4 tours): après les filles qui font un bon tir groupé (2, 3,4,...), c'est à notre tour de faire une bonne prestation. Neige fraiche froide de la veille, beau temps. Je fais une bonne course, en arrivant à bien me placer dans les dix premiers, dans les premiers tours. Alex mène la course avec Robin, Tof, Cyril, moi et Benoit-Gilles, ainsi que des italiens et deux allemands. Puis dans l'avant dernier tour je me fais enfermer et perds quelques places. Cyril abandonne, manquant de glisse. Dans le dernier tour j'arrive à me replacer mais cela me coute de l'energie pour pouvoir suivre le rythme. Malgré tout je tiens avec quelques mètres de retard sur la tête. Je reviens un peu dans la descente finale, fais mon sprint avec un espagnol qui me bat d'un pied. Je termine 9ème à 11sec du premier. Tom Reichlt bénéficiant d'une glisse d'enfer est le gagnant, Tof 2ème, Alex 3ème, Robin qulques mètres derrière 7ème 2sec devant moi.
RESULTATS

Samedi 12: La course 10km classique individuel : neige tombante, c'est la première fois que je fais une course en partant à la rape ; et j'en suis pas mécontent. J'avais le jus, mais je ne suis pas parti assez vite, je ne suis pas habitué aux 10km cet année mais j'ai rectifié sur la fin. J'allais de mieux en mieux au fur et à mesure des 3 tours. Je termine 8ème à 31 sec d'Alex Rousselet qui gagne malgré une chute. C'est serré. Je n'aime pas sentir que je ne me suis pas donné à fond. Malgré tout, il reste demain et c'est pas plus mal d'en garder un peu. Cyril est 5ème, lui aussi a chuté (ils ne tiennent pas debout ces jurassiens!!mdr. allez je déconne). Christophe 7ème est 2 secondes devant moi.
RESULTATS

Vendredi 11: la piste est belle mais dure, elle me plait. Des longues montée ou il faut accrocher et skier sans s'énerver, puis de longues descentes pour récupérer. La neige a transformée un peu, c'est fartage universel. Je suis en forme, je ne suis presque plus enrhumé. Départ 11h.

Nous sommes bien arrivé à Klosters, nous logeons dans un bel hotel, avec Wifi, à quelques kilomètres de la piste. La neige est froide et poudreuse.

Demain je pars pour Klosters en Suisse, près de Davos, pour deux épreuves de l'OPA. Un 10 km classique individuel et un 15km skate massstart. Je suis moins malade depuis ce matin, le repos paye. J'ai skié au Praz de Lys hier et à Agy aujourd'hui, les conditions sont encores bonnes malgré la pluie, alors profitez-en. Ce weekend, avec Oberstdorf, compte comme sélection pour la prochaine étape de Coupe du monde au Canada (voir calendrier). J'espère me sélectionner.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Momo

le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog

Commenter cet article