Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Ce matin je courrais au Praz de Lys, pour un 15km classique mass start (3 tour de 5km). Il faisait monstre chaud (13°C), neige transformée, grand beau temps. Une belle organisation sur la piste des Molly, piste de la coupe d'Europe d'il y a deux ans, un peu moins dur, mais tout de même avec quelques difficulté.
Je me retrouve très vite avec Amaury Boschat et Mathias Wibault du Haute-Savoie Nordic, en tête avec un trou qui se creuse sur les poursuivants. Les relais se font. Puis je mène au deuxième tour dans la grande montée dans la forêt, et Amaury lâche. Il ne reste plus que moi et Mathias. C'est sérré jusqu'au bout. Dans le dernier tour, toujours dans la montée dans la forêt, je suis malmené par Mathias qui essaye de partir, mais je résiste difficilement. Dans un dernier cout de cul, je pose mon sac, qui me permet d'avoir une avance dans la descente finale, nécessaire car il avait une meilleure glisse que moi, je savais qu'il pouvait revenir facilement. Mais je ne lâche rien. Il me revient dessus 100m avant l'arrivée. Mais à l'entrée de la dernière petite bosse, je passe en alternatif pour envoyer du rythme et ça passe... d'un ski.

Résultats : 1er Maurice, 2ème Mathias à 1 dixième, 3ème Amaury à 55sec, Remi Damevin 4ème à 2min19sec.
le podium

Ce fût une très belle course, une piste relevé ainsi que les concurrants, dur à cause de la chaleur aussi. J'avais commencé le volume depuis deux jours, je ne me sentais donc pas aussi frais que les autres weekends, mais les sensations étaient là, je me suis fait plaisir. Merci à Fabrice et Jean-louis pour le fartage, et à tout le monde pour les encouragements particulièrement à ma chérie et à Céline. Merci d'être venu.
Je vais continuer la préparation.

Le ski club d'Agy St-Sigismond a son site!!!  Allez voir, il y a plein d'infos et de photos des courses récentes et plus encore...
Tag(s) : #News