Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Nous sommes à la veille de la première épreuve du ski de fond et il règne une ambiance...dorée. Le nordique français a frappé fort! Marie Dorin et Vincent Jay en biathlon et Jason Lamy-Chappuis en combiné nordique ; c'est trois superbes médailles qui nous boostent! Deux "outsiders" pour le biathlon, la magie des Jeux en action ; et un Jason qui réalise la course parfaite, celle dont même les fondeurs rêvent, une course de leader, tactique et sereinité, un finish frissonant. On était comme des fous devant l'écran dans l'appart! Je ne vous cache pas qu'on voudrait bien faire pareil...lol.

Mais maintenant, place à la concentration pour nous. Les conditions de neiges sur la piste sont stables, neige transformée avec un fond plus ou moins dur suivant les endroits. C'est une neige que j'apprécie, j'ai de bons skis. Le staff fait du bon boulot, toutes les disciplines du nordique travaillent en communion et ça paye. Physiquement, les paramètres sont aux verts. Il va falloir qu'ils le soient tous à l'heure H. Je ne me mets aucune barrière, c'est les Jeux, tout peut arriver, en bien comme en mal, je suis déjà dans la course. Les meilleurs mondiaux sont au départ et il y a une vingtaine de coureurs qui peuvent jouer le podium. Tout le monde veut une médaille mais il y en a que trois demain, ça fera ce que ça fera. Nous savons qu'il y a une carte à jouer demain. C'est une course d'un jour, c'est les Jeux!

Merci pour tous vos messages d'encouragements, j'espère qu'il y aura de l'ambiance à St Sigismond devant le grand écran! Bonne soirée à tous!

Tag(s) : #News