Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Tout d'abord merci pour vos messages! ça me fait super plaisir! L'ambiance a été plutôt bonne à St Sigismond d'après mes parents.
J'étais à fond dedans aujourd'hui! Mentalement et physiquement. Ces derniers jours je sentais la forme montée, et ce matin à l'échauffement, je me sentais bien. Je sentais que je pouvais faire quelque chose aujourd'hui. En plus, avec le dossard 13... lol
Je suis parti dans le rythme mais prudemment pendant le premier kilomètre, puis étant informé que j'étais dans le coup, j'ai lancé pour de bon la machine. Le premier tour se passe bien, la piste est propre sauf dans les virages qui, du coup, étaient dangereux. Si on devait faire une comparaison, mes sensations étaient proches de celles à Davos. Et c'est bien le problème, mon finish, je suis dans l'incapacité à accélérer. Alors, quand je suis informé à 2km de l'arrivée, que je suis à 7-8sec du podium (sur les intermédiaires où tous les meilleurs sont passés après moi), je sais pertinemment que je ne les reprendrais pas, je finis sur un rythme progressivement descendant. C'est pour cela qu'à l'arrivée je tape le point par terre, je suis super content car je sais que je viens de faire une grosse course, mais je sais que le podium va m'échapper.
Je me suis donné à fond, j'ai fait mon maximum, je ne regrette rien. Une 6ième place au Jeux, j'aurais signé. Je termine donc à 51sec de Dario, impressionant vainqueur.
En tout cas ça laisse présager de bonnes choses pour le relais ; Toz fait 5ème à quelques secondes du podium, c'est pas passé loin, il l'aurait mérité. Manu réalise une bonne performance, 20ème à 1min 19sec. Jean-Marc ne se sentais pas bien, il termine 32ème.

Tag(s) : #News