Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Dimanche 9 mars, 20km skate individuel : 4 tours. Je pars dans un bon rythme qui me place tout de suite en seconde position à quelques secondes du premier. Puis je passe en tête à la fin du premier tour. Mais je souffre un peu au niveau respiratoire, je n'ai pas la même forme que la semaine dernière. Malgré tout je tiens bon, je sens que le podium est pour moi. Kostner en grande forme, creuse l'écart à partir de la fin du deuxième tour, mais je joue pour la deuxième. le départ était par ordre croissant des points FIS, c'est à dire que les meilleurs partent en premier. J'avais donc tout de suite une idée du podium, c'est palpitant et très motivant. Les écarts sont serrés pour la deuxième place. Mais j'ai les deux dossards devant moi en mire. j'avais le dossard 54, je rattrape le 53. Malgré un troisième tour difficile, je fini fort mon dernier tour. Je termine en sprintant les 200 derniers mètres. Je suis deuxième à 52sec, le podium ne bougera pas ; avec 2 secondes sur le 3ème...chaud. Je suis content car je réalise enfin mon premier podium en coupe d'europe cette saison. Physiquement, j'étais bien. Je confirme mes perf de la semaine dernière. RESULTATS
Il y avait un beau public pour nous encourager, une belle organisation et de la prime, cela fait plaisir. Merci. C'est un superbe site. Photos en album!

Samedi 8 mars, 10km classique individuel :
Il fait grand beau ce matin, mais cela réchauffe vite la neige. Je me sens bien. le premier tour pendant 4 km, cela se passe bien, je positionné pour le podium. Mais la neige est capricieuse, il y a des portions où cela reste froid, ce qui me fait botté un ski ; je perds beaucoup de temps à taper mes skis pour supprimer les gratons. Dans le deuxième tour pour finir, mon fart est glacé, je n'accroche plus rien, cela m'épuise. Je termine 16ème au scratch à 1min 07 sec de Benjamin Seifert (ALL). Les écarts sont serrés. Il y a des courses où c'est nous qui avions le meilleurs fartage, mais cette fois c'est les allemands et italiens qui l'ont trouvé. Je suis un peu déçu, mais je reste confiant pour le lendemain car physiquement cela allait. RESULTATS

Vendredi 7 mars, reconnaissance du site : Nous avons droit à de belles chutes de neiges. Par contre pour le fartage, cela complique les choses. Le stade de course et la piste sont superbe, c'est encore une fois une piste comme je les aime. Les formats de course ont changé.

Demain, je pars avec la sélection fédérale, pour Capracotta en Italie, plus précisément à 100km à l'est de Rome! Et oui, il y a de la neige là-bas!lol. Mais apparament, c'est limite.
Après les émotions fortes des Mondiaux, et mes objectifs principaux de la saison réussie, j'ai passer un début de semaine à skier tranquille. J'ai un petit rhume, surement dû aux changements de températures cette semaine. Je suis un peu moins en forme que la semaine dernière, mais je compte bien me battre pour faire un podium à cette Coupe d'Europe. Peut-être que le sprint de dimanche sera remplacé par une distance en individuel, ce sera confirmé sur place. Dans tous les cas je cours samedi et dimanche.

Tag(s) : #News