Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Aug

1er du Cross des Crêtes 2010 - Megêve

Publié par momo  - Catégories :  #News

Après avoir bien bossé dans les Monts-Jura ; j'étais au départ ce dimanche du 30ème Cross des Crêtes de Megêve sur un nouveau parcours au profil plus montant, à mon avantage. Cette édition comptant pour le Challenge National de Course en montagne, mon club d'athlé, le CMI Tullins, souhaitait ma présence pour marquer des points au classement par club.

Le départ était donné sur la place de l'église, les premiers kilomètres étaient plutot roulant, je me suis accroché à El Houssine, puis dès que les pourcentages se sont accentués, j'ai creusé l'écart. Nous passions au fond de la vallée de la Côte 2000 puis remontant sur les Crêtes au dessus de Roche Brune. Les deux derniers kilomètres sur les crêtes, vallonés descendant jusqu'à l'arrivée du téléphérique de Roche Brune à 1754m, j'ai déroulé en controlant mon avance de moins d'une minute.

Je remporte la course en 59min32sec devant Renaud Jaillardon, un habitué des course de montagne à qui j'ai déjà eu a faire en championnat de France les dernières années ; il devance Moussoun El Houssine, spécialiste du 5000m et 10000m en stade, qu'il a dépassé dans la dernière montée. Les sensations étaient bonnes, le soleil nous a bien tapé sur la tête, mais pour faire ce genre d'effort, je crois qu'on avait déjà pris un bon coup avant... :)

 

RESULTATS

 

 podium scratch

 

 CMI à l'arrivée, à RocheBrune

Commenter cet article

ludo alias tartiflette38 05/08/2010 00:07



Encore bravo et merci pour ta participation, et puis Maëlys, ma fille, n'arrête plus de parler de toi. Bonne continuation dans la préparation de ta saison hivernale, on sera tous à la Clusaz pour
faire fondre la neige des bords de piste tellement ça va chauffer. a plus, ludo.


ps: sur la photo du podium, on voit qui est le premier (beau sourire, momo!!)



FRANCK 03/08/2010 17:26



tu as vraiment fait la course parfaite encore une fois felicitation je suis fier de courir sous le même maillot que toi.



claude 03/08/2010 14:01



Un beau succès estival qui n'est que le prémice de ceux à venir en hiver


J'ai l'impression que le travail de renforcement musculaire a payé au niveau des jambes (photo sur le podium), ou c'est juste un effet visuel dû au cuissard ?


 



Christian 03/08/2010 10:05



Merci Maurice pour ta participation, au plaisir de te revoir sur des courses de montagne ... Rendez-vous a été pris (ski aux pieds !) le 18 décembre prochain où le CMI va faire du bruit pour te
porter ...:)



Arnaud 02/08/2010 19:59



Bravo MoMo ! tu parais bien affuté !!