Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Après avoir bien bossé dans les Monts-Jura ; j'étais au départ ce dimanche du 30ème Cross des Crêtes de Megêve sur un nouveau parcours au profil plus montant, à mon avantage. Cette édition comptant pour le Challenge National de Course en montagne, mon club d'athlé, le CMI Tullins, souhaitait ma présence pour marquer des points au classement par club.

Le départ était donné sur la place de l'église, les premiers kilomètres étaient plutot roulant, je me suis accroché à El Houssine, puis dès que les pourcentages se sont accentués, j'ai creusé l'écart. Nous passions au fond de la vallée de la Côte 2000 puis remontant sur les Crêtes au dessus de Roche Brune. Les deux derniers kilomètres sur les crêtes, vallonés descendant jusqu'à l'arrivée du téléphérique de Roche Brune à 1754m, j'ai déroulé en controlant mon avance de moins d'une minute.

Je remporte la course en 59min32sec devant Renaud Jaillardon, un habitué des course de montagne à qui j'ai déjà eu a faire en championnat de France les dernières années ; il devance Moussoun El Houssine, spécialiste du 5000m et 10000m en stade, qu'il a dépassé dans la dernière montée. Les sensations étaient bonnes, le soleil nous a bien tapé sur la tête, mais pour faire ce genre d'effort, je crois qu'on avait déjà pris un bon coup avant... :)

 

RESULTATS

 

 podium scratch

 

 CMI à l'arrivée, à RocheBrune

Tag(s) : #News