Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe du Monde - Gallivare (SUE)

Dimanche 23: le relais 4x10km -> 8ème équipe à 24sec de la première.

RESULTATS FIS      RESULTATS COMPLETS

Pour le premier relais de la saison, l'équipe crédite une course correcte. Jean-Marc ramène 7ème à quelques secondes du groupe de tête, Toz à une quinzaine ; en skate, je parviens à presque recoller le groupe de tête, mais déjà devant ils accélèrent la course, alors je reperds du terrain, le norvégien Hofstad me passe au passage du 2ème tour, je le tiens un moment mais il est plus rapide et me distance je ramène le relais à Manu à 15sec des norges, suèdois et tchèques et 35sec de la tête. Manu revient sur le groupe à 7,5km de l'arrivée mais déjà ils attaquent. Nous terminons donc 8ème. Il n'a pas manqué grand chose pour rester dans la tête. Pour ma part, les sensations étaient bonnes (9ème temps de mon relais), mais ça allait à une vitesse folle, c'est le métier qui rentre, c'était une belle course avec un finish de ouf. On fera mieux à La Clusaz!

Demain, nous nous rendons à la station de Ruka (Kuusamo) en finlande pour préparer la prochaine étape.

Samedi 22: La course 15km skate individuel -> 15ème à 36sec de la tête!!! Sur un petit nuage.                          RESULTATS FIS     RESULTATS COMPLETS

Mes sensations à l'échauffement étaient bonnes, mes skis de course extra, un bon dossard. J'ai fait une course à mon habitude, c'est-à-dire un rythme régulier ; les renseignement que les coachs me donnaient me plaçait ~24ème, donc je me voyais entre la 25 et la 30ème vue que j'ai perdu quelques secondes sur la fin, mais 15ème (2ème français) c'est une surprise énorme pour moi, je ne l'avais pas du tout envisagé.

Après le stage en Italie, j'étais fatigué et les premières sensations sur les skis en arrivant ici n'étaient pas bonnes, alors je n'étais pas vraiment en confiance, mais j'avais fait en sorte de bien récupérer et d'avoir pu bien reconnaitre la piste pendant ces trois jours m'ont fait du bien. C'est une grande satisfaction en ce début de saison pour moi, tous mes proches et les personnes qui me soutiennent ; je réalise du même cout mon quota pour les sélections aux mondiaux de Liberec, c'est tout simplement énorme!

Toz réalise une bonne course également (6ème), de bonne augure pour les autres weekend. Jean-Marc 36ème, Manu 43ème et Robin 63ème n'étaient pas dans un bon jour.

Je participerais donc au relais demain, en skate, 3ème relayeur normalement. Nous pouvons jouer le podium alors je vais essayer de faire honneur, c'est mon premier relais de coupe du monde.

 

Vendredi 21: veille de la course. J'ai bien reconnu la piste durant ces jours. aujourd'hui la neige était plus froide mais le choix des skis n'a pas changé. Par contre il y a beaucoup de cailloux sur la piste. voici les dossards des français: Robin 28, moi 35, Jean-Marc 71, Manu 78, Toz 86. départ 12h30.

 

Jeudi 20: après une intensité hier matin et des tests de ski ce matin, tout en reconnaissant la piste de course, je m'aclimate au milieu. La piste est valloné, pas de grosse bosse mais des bons plats montants et beaucoup de relances en pas tournant, une neige pas glissante et froide (~ -10°C). Nous étions habitué aux douceurs de notre pays, mais ici c'est autrement plus froid! Après le voyage les sensations n'étaient pas très bonnes mais aujourd'hui ça va mieux.

Gallivare est une ville minière (fer), l'architecture n'est pas attrayante mais le paysage alentour et le soleil rasant l'horizon du matin jusqu'en début d'après midi sont agréables. Chaque soir vers 23h, une grosse détonation des explosifs sous-terrain retentit et fait trembler légèrement les murs.

 

Mardi 18: nous sommes bien arrivé à Gallivare après un long après-midi passé dans les avions (3 vols) ; Genève-Munich, Munich-Stockholm, Stockholm-Gallivare. Il y a une fine couche de neige fraiche (5cm). Nous logeons dans des studios tous neufs en ville. Une bonne nuit de repos va faire du bien pour la suite...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Momo

le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
BRAVO Maurice !!! Ca fait plaisir un résultat comme celui la dès la première course de ta saison.  Bonne continuation !! Arno et Marie
Répondre
F
Un week end énorme...c'est magique!! On était fous avec Jean-Louis et Arnaud devant la télé!! C'est vraiment génial de commencer ta saison comme ça, avec une 15ème place et la sélection pour les mondiaux!! Récupère bien! Rendez-vous samedi prochain!!
Répondre
M
<br /> <br /> ça fait des bons moments pour tous le monde à ce que je vois, c'est le principal. C'était un super weekend en effet qui est de bon augure pour la suite. @+<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Maurice,<br /> Ici Pascal, le journaliste de L'Equipe. Bon on s'est raté à Gällivare (j'étais à chaque fois quelque part sur le tour), mais bravo pour ton week-end prometteur. On se croisera forcément à Kuusamo.<br /> Je me suis permis de donner le lien de ton site sur mon blog perso qui me permet d'écrire un peu différemment que dans le journal... et souvent davantage. J'y parle de tout et cet hiver on y trouvera forcément pas mal de fond. L'adresse est http://pgb51.typepad.com Si ça te pose un problème pour le lien vers ton blog, n'hésite pas à me le dire...<br /> Rdv à Kuusamo<br /> Sportivement<br /> Pascal (pgb)
Répondre
M
<br /> pas de souci pour le lien, ça me fait de la pub aussi.lol. oui on se croisera à Kuusamo. @+<br /> <br /> <br />
F
slt momo, chapeau bas pour ce début de saison...déjà un objectif de rempli, c'est niquel!! rdv sur agy pour skier sur un vrai domaine!!!<br /> pas chauvin le mec !!!<br /> Tcho, continu bien
Répondre
M
<br /> mais grave! le plus beau domaine de Haute-Savoie!!mdr. bon quand ya de la neige...lol<br /> <br /> <br />
K
salut Maurice c'était une bien belle course aujourd'hui et nous aussi de notre petit écran on a constaté que le niveau était très élevé. Bravo<br /> merci à toi d'avoir référence notre blog certaines personnes y accèdent par ton intermédiaire; Nicolas a écrit deux longs articles sur ce week end<br /> a bientôt et bonne préparation
Répondre
M
<br /> merci. oui je me rapproche des tous bons petit à petit, ça met en confiance d'entrée<br /> <br /> <br />