Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Nov

Coupe du Monde - Kuusamo (FIN)

Publié par momo  - Catégories :  #News

La vidéo du relais de Gallivare est en ligne sur ma page "VIDEOS"

Dimanche 30: la course... Ce 15km classique n'était décidément pas pour moi aujourd'hui. je termine écoutez bien 74ème à 3min09sec! Je suis parti trop vite sans m'en rendre vraiment compte, du cout je n'ai même pas fait un tour entier comme il faut. J'étais OXY sur les 10 derniers KM. Pourtant j'avais de bons skis et le fart accrocheur ; mais je n'ai pas fait cette course comme à mon habitude, je me suis surement trop exité, pas serein. J'ai eu les mêmes sensations que l'année dernière à Otepaa, encore le métier qui rentre. Jean-marc fait une belle course 18ème, Toz 27, Alex 46, Tof 54.

Je vais me reposer pour La Clusaz, décompresser un peu à la maison, faire des bonnes nuit, se remettre dans un bon rythme.

RESULTATS FIS      RESULTATS COMPLETS

Samedi 29: une belle prestation de Roddy aujourd'hui, qui a fait un très bon quart bien géré, il méritait de passer en demi, mais le quart suivant a été plus rapide et il n'a donc pas été repêché. Bravo l'artiste! Cyril n'est qu'a 2 dizième de se qualifier. Nos sprinteurs sont en formes et ce n'est que le début!

Après avoir fait trois jours de bon ski, j'ai fait deux journées plus cool avec les après-midi récup afin de faire du jus. Je ne sais pas si c'est le décalage horraire ou la sauce du resto qui est épicée, mais je ne passe pas de très bonnes nuit ; ce matin j'ai quand eu de bonnes sensations, j'ai de bons skis et on espère que le temps sera clément car jusqu'à hier il neigeait tous les jours et avec la tempète.

Demain, 15km classique individuel, départ à 13h45, j'ai le dossard 78 dans le top 15, ça fait bizarre.

Je suis en confiance même si en classique je ne suis pas aussi constant, c'est tout ou rien, surtout que la piste ne pardonne pas. Mais mes sensations en classique sont bonnes cette saison.

 

Mercredi 26: Il neige depuis hier. Il fait -6°C en moyenne et c'est très humide. Nous avons fait les premiers tests de ski. J'ai fait pas de tours de piste, je commence à m'y habituer malgré les gros coup de cul. Les sensations sont bonnes mais cette neige froide est dur à maitriser en classique.

 

Lundi 24: après une journée de voyage en bus, nous sommes bien arrivé à Ruka, la station de ski de Kuusamo. Le cadre est toujours aussi beau, il a neigé, les sapins sont tout blanc, nous sommes dans les mêmes studios que l'année dernière qui sont plus que confortable, au pied des pistes, que demander de mieux.

Commenter cet article

Manu CMI 01/12/2008 11:20

Allez Maurice, reviens nous en forme pour la Clusaz. Une partie du team t'accompagnera puisque ça a plutôt bien marché à Bessans; A samedi !

Arno 01/12/2008 09:55

Il faut positiver, ca sera forcément mieux la prochaine course ! A samedi à la Clusaz !!

Claire 30/11/2008 17:57

Déçu, normal. L'important est de prendre conscience de ce qui n'a pas marché. C'est le métier qui rentre, vous avez raison.Bonne récupération, détente et repos pour le week-end prochain. Trois mots positifs qui m'aident : confiance, harmonie, espoir. Bien amicalement.

momo 01/12/2008 18:41


c'est tout a fait ce dont j'ai besoin. ça fait du bien d'être chez soi


Pascal 29/11/2008 21:49

A fond à fond ! Allez les Bleus... May the "Frog Power" be with you !

ludo du cmi 29/11/2008 13:40

magnifiques résultats pour ce week end, on est tous derrière toi et vibrons, même sans vodka!!, pour tes belles perfs. Vivement la clusaz, ça va faire du bruit!!  a plus ludo.