Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Dimanche 7: le relais 4x10km... 3ème place!!! Que d'émotions!!!
Pour ma part, j'étais vraiment en forme, surement mon pic pour ce début de saison. les skis étaient bien meilleurs que la veille et j'avais du jus dans les jambes, confirmant mes sensations de la veille. Merci aux kinés qui font bien leur boulot.
Quand Jean-Marc a commencé à attaquer, j'ai tout de suite senti que ça allait bien se passer, du cout j'ai le stress qui est monté car je me suis dis qu'il fallait que j'assure, certain que Jean-Jean, Toz et Manu, sont des éléments fiable. Mais la tension est redescendue pendant mon échauffement, me sentant bien. Quand Toz est arrivé en bonne position, j'ai mis en application les conseils des coachs : rester caché et attendre le dernier tour.
Je rejoins Gjerdalen et Soedergren à la fin de mon premier, tranquillement, avec le tchèque qui me suivait. tout le deuxième tour, je reste en troisième position, à l'aise ; le tchèque commence à peiner. J'attendais qu'une chose : le troisième tour, que ça mette des "pétés", car je me sentais vraiment fort. Pas manqué, dans la deuxième bosse, Soedergren attaque, je le suis et en remet une couche direct. Le tchèque n'est plus là depuis le début du troisième tour. Je crois à fond au podium! La dernière bosse est plus dur à cause de l'acide dans les jambes, mais je mets tout ce que j'ai pour mettre Manu sur la rampe.
C'est au tour de Manu, il faut qu'il mène pour ne pas risquer un retour des autres équipes et assurer le podium. On sait tous que Northug est imbattable depuis ce début de saison, il est capable de mettre un rythme de fou dans ses finish. Hellner également ; il fallait donc les user au train en espérant qu'ils lâchent mais rien y fait.

Ce podium apporte beaucoup de bonheur à toute l'équipe et tous les amoureux du ski de fond. Dommage pour ceux qui ne sont pas revenu ce dimanche car le temps était tout l'opposé de la veille ; grand soleil, froid sec, neige superbe. Tout le monde à vécu un grand moment de sport. C'était difficile de faire mieux vu les clients qu'il y avait au finish (Northug et Hellner). Tous les équipiers ont fait une belle prestation, qui démontre que le relais français marche. C'est toujours perfectible, mais ça remet du punch. On vous a apporter du bonheur, donc c'est gagner!
photos à venir


RESULTATS FIS            RESULTATS COMPLETS

Samedi 6: le course. 55ème. skis plantés. j'ai jamais connu pareil plantage dans ma vie de skieur. On ne sait pas trop comment l'expliquer, mais on était quasiment toute l'équipe plantée. Du cout, je perdais 10m dans chaque descente. Je me sentais bien, je montais bien dans les bosses. Bon ça arrive. Je sors donc de ma confortable place du groupe rouge (24ème) et suis donc 35ème du classement distance.
En tout cas, c'était vraiment un plaisir de vous voir tous dans les bosses à nous encourager. Il y avait une sacré ambiance. J'ai pu voir la belle banderole d'AGY dans la deuxième montée. Je n'ai pas pu m'exprimer comme je voulais. Mais merci de vous être déplacé sous ces chutes de neige!
Demain au relais, on va faire mieux. c'est le même ordre de relais que Gallivare (Jean-Marc, Toz, moi et Manu). il y a deux autres relais français.
Les gas du Team Haute-Savoie Nordic on fait une sacrée course, Bravo à eux, ils ont bien travaillé cette année, ça paye.
RESULTATS FIS     RESULTATS COMPLETS

Vendredi 5: Il neige des tonnes!!! 50cm depuis hier soir de neige fraiche légèrement humide. Prévoyez les chaussures montantes pour demain!lol.

Mes sensations sont bonnes, je me suis acclimaté vite à l'altitude. J'ai fait mes tests de skis et vu que Jean-Marc et Manu sont passé sur Fischer, nous pouvons inter-tester nos skis pour déterminer les meilleurs paires possibles ; et ce qu'on peut dire c'est qu'on a de bons skis. On espère que le vent et la neige vont se calmer demain matin. La piste est exigeante avec de belles bosses. Il va falloir rester planqué dans le peloton tout en étant placé jusqu'au dernier tour où ça va s'embaler pour le finish. ça va être un super spectacle.

Mercredi 3: Je suis à La Clusaz depuis ce matin. J'ai reconnu la piste de course, qui possède de belles bosses. Après deux semaines à basse altitude, le retour à 1500m se fait sentir ; il me reste deux jours pour m'acclimater. La neige est froide. ça va être une superbe course pour les spectateurs et dur pour nous coureurs.

Tag(s) : #News