Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Dec

Coupe Continentale OPA - Alta Badia (ITA)

Publié par momo  - Catégories :  #News

Dimanche 14: 15km skate massstart. neige fraîche stable. 4 x 3,75km. un départ rapide, je prends les rênes du peloton tout le premier tour à un bon rythme dans l'optique de l'étirer et de faire le tri. Puis Benoit Chauvet attaque à la fin du deuxième tour dans la dernière bosse, je décide de le suivre, un trou se fait. Au bouclage, je lui demande s'il pense qu'on peut aller au bout, il veut tenter, alors je mène encore un bon bout mais nous n'arrivons pas à distancer le peloton qui est 20 mètres derrière, il y a un peu de vent de face qui n'aide pas, je me rend compte que ce n'était pas un bon plan ; puis il prend le relais. Alors Tom Reichelt sort du peloton et emmène avec lui Florian Kostner, ils reviennent rapidement sur nous et le peloton n'est pas loin. Je crains le pire pour le finish. Dans la bosse finale, le peloton nous a rejoint, mais Reichelt pose son attaque ultime, je suis en quatrième position et parviens à sortir les tripes pour le suivre ; je passe en seconde position, j'ai de bons skis, la descente m'est favorable, Kostner dans l'aspi ne me dépasse pas ; je donne tout dans la ligne droite d'arrivée. 2ème, content vu la galère que c'était pendant la course qui aurait pu mieux se passer.

RESULTATS FIS

Samedi 13: 10km classique individuel. bonne neige fraîche mais fartage difficile, beaucoup de pas de décroche. Nous faisions 3 x 3,3km sur une boucle variée, avec plats montant, une bosse raide, de belles descentes. Les sensations à l'échauffement étaient moyenne, l'impression de pas avoir de jus. Cela s'est confirmé avec un premier tour "lent", 17sec de retard au premier pointage, puis de mieux en mieux dans les tours, je remonte en 4ème position, pour finir à 0,8sec du podium. Tom Reichelt gagne devant Marco Fiorentini 2ème et Benoit Chauvet 3ème.
Malgré que je termine encore une fois à cette fameuse 4ème place dont j'ai l'habitude (lol) et un fartage difficile (décroche en plat montant et bottage en fin de course) ; je suis assez content de ma course car je remontais petit à petit.

RESULTATS FIS

Après ce weekend fou de La Clusaz, je me rends avec la sélection fédérale en italie, à Alta Badia, situé entre Bolzano et Cortina d'Ampezzo, pour disputer le premier weekend de coupe continentale OPA (Organisation des Pays Alpins), pendant que l'Equipe de France est en Coupe du Monde à Davos en Suisse pour un 15km classique et un sprint skate.
Au programme de cette coupe d'europe, un 10km classique individuel samedi et un 15km skate massstart dimanche (voir calendrier). C'est une station que je ne connais pas, sûrement pas grand monde non plus, car il n'y a jamais eu de coupe d'europe là-bas à ma connaissance.

Après trois weekend de Coupe du Monde dont le bilan est très positif, avec un premier top 15 en individuel et mon premier podium en relais de coupe du monde (que des premières!), c'est l'occasion de décompresser un peu et donner leur chance aux collègues. J'ai profité des très bonnes conditions d'enneigement pour skier dans le Jura, je me suis régalé! Je me sens en forme malgré un peu de fatigue lundi mardi. Je fais figure de favori pour ce weekend, une victoire sur une des deux courses sera mon objectif, surtout le 15km skate. Le concurrence sera là avec Robin et les gars du team Haute-Savoie Nordic qui sont en bonne forme, et peut-être un ou deux italiens qui descendent aussi de la coupe du monde, ou encore des invités surprise, on ne sait pas encore.

Je pars demain matin, je ne sais pas si il y aura une connexion internet là-bas pour donner les nouvelles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claire 14/12/2008 21:51

Ce soir le site de Ski-nordique est inaccessible mais celui de la FIS oui. Beau week-end non ? La victoire est proche.