Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Dec

Nordic Challenge - Peisey-Nancroix (Savoie)

Publié par momo  - Catégories :  #News

Les deux victoires de ce weekend me conforte, j'ai bien récupéré du volume effectué et cette bonne prestation sur le sprint montre que j'arrive à accélérer quand il faut.
Du même coup je suis en tête ex aequo du Nordic-Challenge avec Robin Duvillard absent ce weekend. Depuis trois ans que je suis sénior, le peu de Nordic-Challenge que j'avais fais, je n'étais jamais en forme pour faire un podium. Alors c'est une petite revanche.(lol).
Merci au papa de Fabrice Perret, proviseur du Lycée de Bourg-St-Maurice, qui a pu nous héberger dans l'internat, vu que tous les logements sur Peisey étaient réservés par les touristes. ça faisait plaisir de courrir sous les couleurs du Comité Mont-Blanc.

Dimanche 28 : Sprint classique, Victoire également. RESULTATS FFS (qualif seulement)
Ce sprint était l'occasion de tester mes compétences dans ce domaine, vu que j'étais en forme la veille, ça valait le coup. La piste était exigeante et atypique, longue montée favorisant les hommes de distance puis redescente à l'arrivée.
Le froid glaciale (-15°C) nous frigorifiait. Je n'arrive pas faire un échauffement correct, le froid m'engourdi, je fais une qualife lente manquant de jus. Cyril Gaillard est le plus rapide de la qualife.
Mais je me reprends, après la qualife je me réchauffe et me remets dedans. Je gagne alors mon quart puis ma demi largement. En effet, plus les tours passaient mieux j'allais. Alors que les conccurrents coincent dans la seconde moitié de montée, je renchéris, me plaçant en tête avant la descente.
La finale est d'un niveau plus élevé, mais seul Cyril G placé en tête tient mes accélérations à mi-montée, mais heureusement pour moi, il craque sur la relance en poussée, juste avant la descente, je donne tout pour le passer. Je sors en tête dans la descente, jusqu'à l'arrivée.

Samedi 27 : 15km skate individuel. Victoire. RESULTATS FFS
Je termine premier de cette course devant Baptiste Desthieux avec 35sec d'avance et Yann Soubeyrand 3ème à 44sec. Il faisait froid (-10°C). La veille il y avait beaucoup de vent qui a arraché aux arbres plein de brindilles qui se sont déposées sur la piste, nous avons pris peur, mais heureusement le lendemain, ciel clair sans vent ; et la piste a été retravaillée pour enlevée les saletés. Du coup, les conditions étaient bonnes. La piste n'était pas très variée puisque cela montait d'un coup mais progressivement, puis redescendait, mais cela ne m'a pas déplu pour autant.
J'ai tout de suite creusé l'écart jusqu'à mi-course puis s'est stabilisé. Les sensations étaient bonnes pour un retour de volume.

Commenter cet article

Arnaud 31/12/2008 09:39

Bravo Maurice !Bonne fin d'année 2008 et sois raisonnable ce soir : Comme dirait Manu "trop d'alcool tue l'alcool".Et beaucoup de belles courses en 2009

À propos

Suivez en direct sa préparation & ses résultats Follow in Live his préparation & his results