Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Ce fut un très bon weekend pour moi avec de bonnes sensations. Cela me met en tête du classement provisoire de la coupe continentale OPA.

Dimanche 4: 15km classique massstart. 3ème place     RESULTATS FIS
Christophe remporte brillamment cet course devant le suisse Reto Burgemeister avec 16 sec d'avance et 24sec sur moi. Thomas Diezig emmène le premier kilomètre puis je prend le relais à un bon rythme jusque dans la grande descente. A la fin du premier tour il y a un groupe d'une douzaine d'homme déjà formé. Puis Christophe prend les commandes à l'entame du deuxième tour, je ne parviens pas à l'accrocher, mon fartage devient limite en accroche. Il creuse un écart de 20sec jusqu'à la fin du deuxième tour. Derrière, Gullo et Burgemeister s'accroche. Puis Burgemeister me dépasse dans le dernier tour, je n'arrive pas à combler les quelques mètres qui nous sépare, mais l'italien à craqué, ma 3ème place est assurée. Belle course mais très dure sur la fin, surtout dans les bosses en canard.

Samedi 3: 10km skate individuel. Victoire    
RESULTATS FIS
Je remporte cette épreuve en ce début d'année 2009 devant Christophe avec 22sec d'avance. Fiorentini, un italien est 3ème à 30sec, Robin 4ème à 45sec. J'ai de suite été en tête de la course, j'ai creusé l'écart à mi-course sans relâcher mon effort. Benoit Chauvet disqualifié car il n'avait pas marqué ses skis, faut dire que l'organisation sur ce point là était mauvaise. Cette victoire me conforte encore. C'est encore une première car c'est ma première victoire en Coupe Continentale OPA depuis que je suis sénior.

Après avoir passé le réveillon tranquillement, je suis dans le Vercors depuis hier soir pour disputer deux épreuves de la Coupe Continentale OPA à Méaudre. Nous logeons à Autrans, qui va accueillir les Championnats du Monde Masters du 30 janvier au 6 février 2009. La piste de course est située au dessus de Méaudre, en forêt. Le parcours est vraiment exigeant avec de longues montées et une grande descente dangereuse. La neige est transformée sale mais gelée. Mes sensations sont bonnes. J'espère faire un bon weekend avant d'aller à Vancouver dans une semaine et demi. (Voir calendrier)

Tag(s) : #News