Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Jan

Coupe Continentale OPA - Méaudre (FRA)

Publié par momo  - Catégories :  #News

Ce fut un très bon weekend pour moi avec de bonnes sensations. Cela me met en tête du classement provisoire de la coupe continentale OPA.

Dimanche 4: 15km classique massstart. 3ème place     RESULTATS FIS
Christophe remporte brillamment cet course devant le suisse Reto Burgemeister avec 16 sec d'avance et 24sec sur moi. Thomas Diezig emmène le premier kilomètre puis je prend le relais à un bon rythme jusque dans la grande descente. A la fin du premier tour il y a un groupe d'une douzaine d'homme déjà formé. Puis Christophe prend les commandes à l'entame du deuxième tour, je ne parviens pas à l'accrocher, mon fartage devient limite en accroche. Il creuse un écart de 20sec jusqu'à la fin du deuxième tour. Derrière, Gullo et Burgemeister s'accroche. Puis Burgemeister me dépasse dans le dernier tour, je n'arrive pas à combler les quelques mètres qui nous sépare, mais l'italien à craqué, ma 3ème place est assurée. Belle course mais très dure sur la fin, surtout dans les bosses en canard.

Samedi 3: 10km skate individuel. Victoire    
RESULTATS FIS
Je remporte cette épreuve en ce début d'année 2009 devant Christophe avec 22sec d'avance. Fiorentini, un italien est 3ème à 30sec, Robin 4ème à 45sec. J'ai de suite été en tête de la course, j'ai creusé l'écart à mi-course sans relâcher mon effort. Benoit Chauvet disqualifié car il n'avait pas marqué ses skis, faut dire que l'organisation sur ce point là était mauvaise. Cette victoire me conforte encore. C'est encore une première car c'est ma première victoire en Coupe Continentale OPA depuis que je suis sénior.

Après avoir passé le réveillon tranquillement, je suis dans le Vercors depuis hier soir pour disputer deux épreuves de la Coupe Continentale OPA à Méaudre. Nous logeons à Autrans, qui va accueillir les Championnats du Monde Masters du 30 janvier au 6 février 2009. La piste de course est située au dessus de Méaudre, en forêt. Le parcours est vraiment exigeant avec de longues montées et une grande descente dangereuse. La neige est transformée sale mais gelée. Mes sensations sont bonnes. J'espère faire un bon weekend avant d'aller à Vancouver dans une semaine et demi. (Voir calendrier)

Commenter cet article

Famille SAUVAGET 05/01/2009 23:33

Bravo Maurice. Ta victoire ajoutée à la nouvelle de ta participation au PRAZ DE LYS, c'est super. A marquer en ROUGE sur l'agenda. La hiaute sera nouveau derrière toi. Bonne suite dans tes courses.Les SAUVAGET

Claire 05/01/2009 21:42

Bravo pour les résultats du WE. Bonne année, santé et réussites (sur les skis mais aussi à la Fac).

Bernard GIROUD 05/01/2009 18:39

Bravo Maurice pour cette perf dans le Vercors en Coupe d'Europe. Sensationnel de te voir gagner. Des CMI étaient sur place. Ils en ont profité pour courir la nuit sur la piste de tes exploits... Il paraît que tu avais bien damé le parcours. Mais arrête un peu, on va avoir du mal à trouver des qualificatifs.Amitiés. Bernard

momo 05/01/2009 22:14


Mdr! merci pour leur encouragements! C'était une belle et dure coupe d'europe comme on les aime! il y avait une bonne ambiance malgré que le site soit reculé.


jean lou 05/01/2009 12:51

Maurice, bravo pour ton début de saison. J'ai entendu dire que tu ne serais pas aux monde du Praz de Lys. Dis moi que c'est faux et que tu seras avec nous pour cette fête, qui sera celle du ski  de fond en haute savoie, en France, et une unique chance de voir un local sur les plus hautes marches du podium. On a besoin de vous comme vous avez besoin de nous pour cette fête.   Encore bravo et à très bientot sur nos pistes.  Jean Lou Long   Domaine nordique de Praz de Lys.

momo 05/01/2009 22:12


Je rectifie alors, je serais au Praz de Lys surement sur le 15km skate individuel, je ne peux pas louper cet chance de podium, chez nous en plus!


Nicolas LARCHERES 05/01/2009 10:16

Un grand bravo pour tes résultats en coupe d'Europe ce We, je vois que tu prends l'habitude de gouter aux joies des podiums.