Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Jan

Coupe Continentale OPA - Reit Im Winkl (ALL)

Publié par momo  - Catégories :  #News

Dimanche 11 : sprint classique. 4ème.      RESULTATS FIS
Après avoir passé les qualifications (15ème à 3sec), je passe tous les tours jusqu'en finale pour terminer 4ème. Mes sensations étaient très bonnes dès la qualif, j'avais bien récupéré de la veille. C'est de l'expérience qui s'ajoute. Je conserve donc mon maillot jaune de leader de la coupe continentale OPA.

Samedi 10 : 20km double poursuite. Victoire!
     RESULTATS FIS

Je remporte cette épreuve au sprint devant Tof de quelques centimètres. L'italien Kostner est troisième. Adrien Mougel 12ème, Benoit Chauvet 13ème (un baton arraché 1km avant l'arrivée), Benoit-Gilles D 19ème. Ce fut une course rythmée, pas de très longues montées pour s'échapper ça s'est règlé donc dans le dernier kilomètre. Sprint final très serré. Mes sensations étaient bonnes, les skis performants avec notamment une très bonne glisse en skate, ce qui m'a permi de mener une grande partie du skate sans trop payer afin de pouvoir poser une mine quand il faut. Je garde le maillot jaune de leader de l'OPA. ça faisait plaisir de retrouver ce maillot que j'avais porté en junior.
Demain je cours le sprint classique.



Vendredi 9 : Je suis bien arrivé à Reit Im Winkl en Allemagne. Nous avons reconnu le site de course qui est au pied de l'hotel où nous logeons. Le paysage est magnifique autour, c'est un grand cirque très ouvert. La piste est dans un champs valloné avec de petites montées mais qui s'enchainent, la neige est très froide et très compact, ça glisse au top. Mes sensations sont bonnes, j'ai bien récupéré du weekend dernier.

je pars pour l'allemagne pour une épreuve de Coupe Continentale OPA. C'est une double poursuite samedi, la même épreuve que la Coupe du Monde à Vancouver la semaine prochaine. D'ailleurs je pars avec l'Equipe de France directement le lundi depuis Zurich pour le Canada. Un voyage long et surement fatiguant mais qui vaut le coup.
J'espère pouvoir vous tenir informer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

FAMILLE MARTINET 29/01/2009 23:29

FELICITATIONS POUR TON RESULTAT DE CE JEUDI AU PRAZ DE LYS: CHAMPION DU MONDE DES -23 ANS.NOUS TE SOUHAITONS ENCORE BEAUCOUP DE PREMIERES PLACES.GROSSES BISES A TOUTE LA FAMILLE ET PROFITE BIEN DE CES BONS MOMENTS.

metral marie antoineztte et bernard 29/01/2009 14:03

felicitations ,super, extra,bravo au champion du monde, quel tremplin, c'est mérité, une justice pour tout ce que tu as fait pour arriver là.bernard et Marie antoinette

Arnaud 11/01/2009 09:03

C'est vrai que le maillot de leader parait bien klein pour notre grand Maurice. Il va falloir que tu sautes un repas sur deux à partir de dorénavant. Pas facile la vie de champion.

momo 13/01/2009 23:58


c'est vrai qu'il est moulant mais je vous assure qu'il me va comme un gant


bernard et marie antoinette metral 11/01/2009 00:10

Bravo, et encore bravo Maurice, continue comme cela, nous avons informé la population de St Sigismond,hier au soir, lors de voeux de Marie Antoinette à la poulation, de tes très bons résultat de ces 2 dernières semaine, d'ailleurs en passant meilleurs voeux
Eh! Maurice merde pour demain

Manu 10/01/2009 22:34

Sehr gut Maurice ! Mais, pour le maillot, c'est la taille Ken et Barbie qu'ils t'ont refilé ??Commence à bosser ton anglais pour Vancouver, Arnaud te prépare un test spécial pour ton retour !! Auf wieder sehen.