Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Dimanche 9 : la course: 15km skate individuel = 11ème à 40sec du vainqueur Alexander Legkov!!
RESULTATS FIS    PDF

Le repos a été bénéfique, la forme est revenue et la confiance aussi. J'étais déjà enthousiaste de me rendre à cette coupe du monde à Lathi pour mon épreuve favorite, mais dès que j'ai reconnu la piste de course samedi, j'étais en confiance. Un parcours typiquement scandinave, en forêt, autour des tremplins, des enchainements de bosses assez raides, avec des descentes peu dangereuses, la neige farineuse qui brasse en bosse et fond dur en descente.
Je suis parti dans un bon rythme d'entrée sans faiblir jusqu'à l'arrivée. J'ai rattrapé très vite l'italien Fulvio Scola juste devant qui m'a suivi tout le long ; il m'a juste manqué un finish un peu plus rapide pour grapiller quelques secondes. Le choix des skis et la préparation du matériel était également performants.
Le dernier objectif est la finale de la coupe du monde à Falun la semaine prochaine. D'ici là, je vais courir le sprint et le 10km skate de la Coupe Continentale ce weekend, sans objectif de résultat mais juste d'avoir une intense cadrée.


Demain matin, je pars en Finlande pour une étape de la Coupe du Monde, un 15km skate individuel. C'est un pays que j'aime bien et Lathi une ville que j'ai déjà visité lors d'un stage d'automne 2005 lorsque j'étais junior, dont je garde de bons souvenirs.
Après presque deux semaines de repos, les sensations sont revenues un peu. J'ai refait une intense courte hier. J'espère faire une bonne course, je vais essayer de bien skier. Les concurrents seront peut être un peu plus éprouvés que moi après les mondiaux, encore que...

Tag(s) : #News