Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe du Monde - Lathi (FIN)

Dimanche 9 : la course: 15km skate individuel = 11ème à 40sec du vainqueur Alexander Legkov!!
RESULTATS FIS    PDF

Le repos a été bénéfique, la forme est revenue et la confiance aussi. J'étais déjà enthousiaste de me rendre à cette coupe du monde à Lathi pour mon épreuve favorite, mais dès que j'ai reconnu la piste de course samedi, j'étais en confiance. Un parcours typiquement scandinave, en forêt, autour des tremplins, des enchainements de bosses assez raides, avec des descentes peu dangereuses, la neige farineuse qui brasse en bosse et fond dur en descente.
Je suis parti dans un bon rythme d'entrée sans faiblir jusqu'à l'arrivée. J'ai rattrapé très vite l'italien Fulvio Scola juste devant qui m'a suivi tout le long ; il m'a juste manqué un finish un peu plus rapide pour grapiller quelques secondes. Le choix des skis et la préparation du matériel était également performants.
Le dernier objectif est la finale de la coupe du monde à Falun la semaine prochaine. D'ici là, je vais courir le sprint et le 10km skate de la Coupe Continentale ce weekend, sans objectif de résultat mais juste d'avoir une intense cadrée.


Demain matin, je pars en Finlande pour une étape de la Coupe du Monde, un 15km skate individuel. C'est un pays que j'aime bien et Lathi une ville que j'ai déjà visité lors d'un stage d'automne 2005 lorsque j'étais junior, dont je garde de bons souvenirs.
Après presque deux semaines de repos, les sensations sont revenues un peu. J'ai refait une intense courte hier. J'espère faire une bonne course, je vais essayer de bien skier. Les concurrents seront peut être un peu plus éprouvés que moi après les mondiaux, encore que...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Momo

le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Bravo pour cette super course, c'est en voyant des résultats comme les tiens qu'on a envie de continuer !! Et Bonne Chance pour la suite !
Répondre
J
salut et bravo pour ta super place c'est la meilleur réponse que tu pouvais apporter les actes sont mieux que tous les discours
Répondre
A
joli boulot !!BRAVO MOMO.
Répondre
.
j'adore ton site et toute ta passion que tu partages avec tout le monde! bravo pour tes résultats et profites un max!
Répondre
J
Salut Maurice,félicitation encore une belle course, tu m'épatte, a cette allure c'est le podium l'année prochaine... bye
Répondre