Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Mar

Finale Coupe du Monde -Falun (SUE)

Publié par momo  - Catégories :  #News

Dimanche 22: 15km skate handicap start = 18ème à 2min26sec de Cologna!!
RESULTATS ordre FINAL    temps du jour     classement général final
Je suis super content de ma course, j'ai remonté 9 places et je termine donc 18ème de ce final de la Coupe du Monde. J'ai réussi à gérer mon mal de jambes, avec l'aide du kiné pendant ces trois jours, les deux premiers tours je reviens sur le petit groupe devant moi, puis je le mène durant toute la course presque ; la dernière montée fût dure mais je réussi à rester placé grâce à de très bons skis. Arrivé dans le stade, je me replace en tête de groupe et je lance le sprint final, seulement Roenning me dépasse d'un pied. 15ème temps du jour. C'est génial de finir la saison coupe du monde comme cela! Toz qui fini 2ème Jean-Jean 5ème ( 4ème temps de course) et Manu 27ème (7ème temps)!!! Nous finissons en beauté! Merci de votre soutien à tous!!! Ce soir grosse fiesta, nous rentrons demain matin. Le retour va être dur et la reprise aussi puisque je suis à Prémanon pour deux semaine de BEES dès mardi matin.

Samedi 21: double poursuite 20km = 26ème à 1min06sec de Cologna. RESULTATS
20km   PDF
Je réalise une bonne double poursuite avec mon meilleur classique de la saison surement. Une exellente accroche et une super glisse, je suis 25ème au changement de skis. Le premier tour de skate, les sensations sont bonnes je recolle presque au groupe de tête dans la grosse montée, mais malheureusement mes jambes sont encore en feu, je subis le deuxième tour. Mais je termine tout de même 26ème. Je suis 27ème au classement général provisoire à 2min 34sec de Cologna.

Vendredi 20: prologue 3,3km = 28ème à 15sec de Teichmann.    RESULTATS prologue     PDF
classement général provisoire final
Les jambes n'étaient pas au rendez-vous sur cette épreuve, dès l'entame de la montée, elles étaient dures et brulantes ; malgré tout le résultat est correct, je rentre dans les points. Je remonte légèrement à la 31ème place au général provisoire à 1min 02sec de la tête et 9sec de la 19ème. C'est demain que les choses sérieuses vont commencer, les écarts vont être bien plus conséquents. Il va falloir assurer pour rester dans le coup. J'espère que les jambes seront au rendez-vous.


Demain, c'est le prologue de 3,3km à Falun. La piste est très "pentue" ; il y a une grosse longue montée qui ne me déplaie pas. J'ai le dossard 60, je pars à 14h30. Je me sens bien, il y a moyen de faire une grosse course.

Commenter cet article

Claire 23/03/2009 10:54

Bravo à vous. superbe fin de saison internationale. Maintenant, un titre aux Saisies ?Bravo aussi à l'équipe de France.

momo 24/03/2009 18:39


ma fois c'est le prochain challenge, mais ça va être autrement plus dur qu'une coupe du monde cette année, tout le monde a les crocs!!! lol.


Manu 23/03/2009 00:02

Super course MOMO ! Elle est vraiment dure cette côte ???Euh, sinon, tâche d'être présentable quant tu arrives à Prémanon : penses à enlever les cotillons dans les oreilles, rentres la chemise dans le pantalon, mets des lunettes noires, etc... et tout ira bien !Bravo encore. 

Arnaud 22/03/2009 20:34

Bravo Momo ! tu peut être FIER de toi !!

Karine et Nicolas 21/03/2009 11:22

ALLEZ MOMO

les SAUVAGET 20/03/2009 07:27

Maurice, nous te souhaitons de finir cette coupe du monde sur une apothéose.Bonne course.Les SAUVAGET