Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Merci aux quelques amis du ski-club d'Agy qui sont venu me voir durant les 3 jours de championnat, notamment Jean-Louis Desgranges, notre coach depuis cette année.
Ce fût de superbe championnats de France, déroulés sous un grand soleil encore cette année, avec des courses magnifiques à rebondissements et une veritable effervescence sur le stade olympique des Saisies. Je me suis régalé sous les couleurs du Comité Mont-blanc et vous qui êtes venu nous encourager je l'espère aussi! Cela restera des moments inoubliable! Nous avons bien fêter ça dimanche soir!
Je ferais un bilan de la saison dans les jours à venir.

Dimanche 5 : sprint skate. 3ème!!!    RESULTATS ski-nordique.net
Neige transformée mouillée brassée sur une belle piste de 1,5km, voilà les conditions de ce sprint bien engagé pour moi car je termine 4ème de la qualif remportée par Toz devant Robin et Cyril M. Je remporte mon quart, puis deuxième de la demi avec Toz. J'arrive à me replacer efficacement dans ces deux manches. Puis dans la finale, Robin imprime un rythme soutenu la première moitié de boucle, je n'arrive pas à me replacer, je suis quatrième dans la descente, avec de très bons skis je recolle au trio, je suis bien engagé dans la ligne droite finale, je fourni mon ultime effort pour passer sur la droite de Robin pendant que Toz et jean-marc se disputent la victoire. Toz remporte de quelques dizaine de centimètres devant Jean-marc. Robin 4ème, Mathias 5ème et Cyril Gaillard 6ème. Deuxième podium individuel en championnat de France sénior, tous ça le weekend de mon anniversaire. Génial! et pourtant jeudi soir je n'aurais pas donner cher de ma peau.lol. Fallait juste y croire.

Samedi 4 : 23ans ce jour! relais des comités. equipe 1 mont-blanc vice-championne de France, equipe 2 7ème.
je courais dans l'equipe 2 du mont-blanc. De gros écarts ont très vite été creusés malgré le courtes distances (3km pour le cadet, 5km pour le jeune et le junior et 6km pour le sénior), ce qui a presque sellé le sort de la course. il y a tout de même eu un beau suspens à savoir si Toz allait avoir assez de temps pour reprendre la première place remportée par les savoyards qui d'ailleurs font 1er et 3ème.

Vendredi 3 : 15km double poursuite. Vice-champion de France!   
RESULTATS FFS
Le début de course en classique a été difficile, la course est partie sur un rythme effréné, je tiens la 8ème position mais loin de la tête. Toz a attaqué, il se retrouve seul en tête après avoir laché Jean-marc qui est a bout de force. Puis à l'entame du dernier tour de classique je me refais une santé, mes appuis sont meilleurs et rallonge mes pas. je remonte progressivement en 5ème position au changement de ski. A partir de là, je sens que je peux aller chercher le podium. Aider par de supers skis, je reviens sur Alex, Christophe et Mathias Wibault, en 2ème position, Toz n'est pas loin devant maintenant, mais la course se termine. Toz remporte un N-ième titre, je suis vice-champion de France sénior, mon premier podium individuel en championnat de france sénior, heureux! Christophe complète le podium, Mathias 4ème réalise surement sa meilleure performance.

Tag(s) : #News