Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Jul

2ème de la Montée Pédestre Taninges-Praz de Lys

Publié par momo  - Catégories :  #News

Hier, après être rentré du Sud-Ouest la veille, j'étais au départ à 9h de la 27ème Montée pédestre Taninges-Praz de Lys. Cela devient une tradition pour moi chaque année, j'ai mes temps de référence sur ce parcours exigeant qui part du centre de Taninges pour arriver au centre du Praz de Lys en passant par la montée du sapeur, voie pavée puis le lac de Roy et le Col de la Ramaz avant de redescendre. 12km et 1134m+.

Comme à mon habitude, je prends un départ rapide, je me positionne en tête tout de suite pour faire ma course en solitaire ; mais cette fois, Martin Cox, un anglais spécialiste du marathon venu inopinement, m'a surpris ; alors qu'il était à plus d'une minute derrière moi au lac de Roy, il m'a rattrapé sur la traversée jusqu'au col de la Ramaz, puis à 1km de l'arrivée, sur le bitume, il sort toute sa technique de coureur et me dépose. Il établit le nouveau record de l'épreuve en 1h00'00". Je termine 2ème à 23sec améliorant mon temps de l'année passée de plus d'une minute. Mon pote Arnaud Barbe, du Ski-Club d'Agy, réalise une belle course à la 3ème place en 1h04'31". Chez les filles c'est Aurélie Dabudick qui s'impose en 1h18'14".

 

RESULTATS

 

Après avoir passé deux semaines dans le valloné du Gers, cette course m'a vite remis dans le droit chemin des montagne de chez nous! J'en ai chier mais c'était plaisant, les portions de plat sont toujours mon point faible. L'ambiance était bonne ; mais sachant que le Cross des crêtes de Megève était décalé d'un weeekend par rapport aux autres année, je pensais qu'il y aurait plus de spécialistes montagnard régionaux, dommage car c'est vraiment une belle épreuve, dure mais belle.

Le weekend prochain, je m'aligne sur le Cross des Crêtes à Megève, 12,8km 920m+, comptant pour la Coupe de France, le CMI sera présent.

CIMG1281

CIMG1282

CIMG1291

Commenter cet article

claude 28/07/2010 10:13



FELICITATIONS aux fondeurs d'Agy  Et aux fondeurs et fondeuses en général !!


Beau week end pour le nordique avec nos biathlètes qui ont mis une décullotée aux norvégiens devant leur public ! On attend avec impatience la saison 2010 2011 !



ludo alias tartiflette38 26/07/2010 22:29



bravo Momo pour cette belle perf, une minute de moins sur une perf déjà impressionante c'est du lourd!! Tu vas tout casser à Megève la semaine prochaine, on t'y attend avec impatience. (en
espérant que l'on aura pas le brouillard de Murat, pour le décor au moins). A dimanche. Ludo



FAMILLE MARTINET 26/07/2010 21:17



Bonsoir Maurice,


Ton retour de vacances passées dans le Gers se fait aux pas de course !


Félicitations pour le podium, c'est un bon début. Bon courage pour la prochaine compétition.


Bises de la famille MARTINET