Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Jun

Finalement fracture

Publié par momo  - Catégories :  #News

Alors que je suis en stage aux Diablerets (Suisse) où les conditions de neige sur le glacier sont exellentes, je suis aller hier à Albertville faire un IRM de mon poignet gauche (chute en VTT mercredi dernier, en montée, déséquilibre sans avoir eu le temps d'enlever les cale-pied), sur l'avis des médecins fédé, pour approfondir l'examen.
En effet, une fracture tassement du radius parallèle à l'articulation, avec refend articulaire, apparait sur l'IRM alors qu'on ne voyait rien sur la radio des urgences. Je dois donc consulter un chirurgien de la main demain après-midi pour savoir si une opération est nécessaire, car c'est le redend articulaire qui pose problème (d'eventuels débris d'os dans l'articulation pourraient laisser des séquelles). Je ne remonterais pas en stage, ça fait trop d'aller-retour, ça commence à me fatiguer rien que d'y penser.
Il va falloir être patient pendant plus d'un mois, l'entrainement va donc se limiter aux jambes, ce que je fais depuis une semaine, ski-roue, footing.
Cette blessure ne m'empêche pas de m'entrainer, c'est une façon de m'entrainer différemment et tester des choses, mais je suis tout de même nerveux car ces rendez-vous éparpillés m'empèche de suivre mon programme et me fatigue ; la perspective d'une possible opération ne me réjouit pas non plus. J'ai hâte que la situation se stabilise que je puisse m'entrainer sereinement avec ou sans immobilisation du poignet.

Commenter cet article

Arnaud 11/06/2009 12:06

Ah bah c'est pas marrant ton histoire !!Beaucoup de courage et de patience pour te soigner.