Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Jul

12ème Cenise-Bargy

Publié par momo  - Catégories :  #News

Après un stage sur glacier dans de très bonnes conditions, j'ai fait une semaine de récupération bien méritée. J'ai rattaqué la muscu du haut du corps normalement maintenant que mon poignet est réparé. La chaleur de la semaine dernière ma fait passé de mauvaises nuits, mais je suis en bonne forme physique.

Samedi dernier, j'ai participé à la Cenise-Bargy sur l'invitation de Eddie Watbled, au club d'Agy pour l'hiver et au club du praz sur Arly pour le vélo, puisqu'il lui manquait un coureur à pied. En effet cette épreuve qui se déroule au Mont-Saxonnex, est composée d'un parcours en VTT d'environ 12km de 700m de dénivelé + , puis d'une partie à pied de 5,5km de 500m + avec les batons autorisés et pour finir d'un autre parcours VTT une boucle de 3,5km à faire deux fois. Le tout peut se faire soit en individuel, soit par equipe de 2 ou 3 coureurs qui se relayent.
Vu le profil du parcours à pied et la distance pas trop longue, j'ai accepté. c'est une boucle où ça monte... puis ça redescend. C'est l'occasion de découvrir une nouvelle course et un échauffement avant la montée pédestre de Taninges Praz de Lys. Nous avons eu de la chance avec le temps puisque nous avons échappé à la pluie , mais le terrain était très boueux, galère en VTT.
Eddie me passe le relais autour de la vingtième place en 1h01'34". Je pars fort d'entrée, la première partie de montée sur la piste d'alpin calme vite, mais je remonte petit à petit les places, surtout des individuels qui ont le premier parcours VTT dans les pattes ; je n'avais fait de course avec les batons puisqu'en course de montagne c'est interdit, au début j'avais l'impression que ça pénalisait mais une fois qu'on prend un rythme, ça aide, surtout quand le terrain était gras comme ce jour là. Je lui repasse le relais en 5ème position scratch, 4ème equipe hommes, après 32'21". Il gardera cette place jusqu'à la fin.
Le cadre de cette course est superbe, sous l'impressionnant Bargy, le lac Bénit au sommet du parcours à pied, la forêt sauvage. C'est une belle course qui se fait en version hiver également en ski de fond et ski de rando.

RESULTATS           SITE INTERNET

L'entrainement continu, je repars sur du gros volume et un stage aux Diablerets la semaine prochaine.

Commenter cet article