Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Après ce stage sur glacier où il était temps que nous partions, je pars dans le Gers comme chaque été pour me changer les idées. En effet, déjà en arrivant, la neige recouvrant le glacier avait déjà bien fondu depuis le dernier stage début juillet, mais cela s'est dégradé de jour en jour avec les fortes chaleurs (voir photos journalières de l'article). Aujourd'hui, il y avait beaucoup de flaques d'eau et il n'avait pas gelé dans la nuit ; les crevasses se sont agrandies. Le plaisir n'y était plus.
Le travail sur neige des trois stages sur glacier a été important et positif, les conditions étaient très bonnes, j'ai progressé techniquement. Je vais continuer à travailler dans ce sens jusqu'à l'automne où nous retournerons sur glacier en octobre.
Je profiter de cette quinzaine dans le Gers pour me ressourcer, loin de la ville et des montagnes. L'été est très chaud là-bas, heureusement il y a la piscine pour se rafraichir, et l'océan est à 1h de route. Le terrain d'entrainement très différent va me permettre de changer les habitudes ; "tout de bon" comme dises nos amis les Suisses.

Passez tous de très bonnes vacances! Profitez-en bien!

Tag(s) : #News