Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Aug

Stage fédé - Pays des Ecrins

Publié par momo  - Catégories :  #News

Le stage s'est bien déroulé, les températures étaient agréables ; nous avons fait de bonnes séances d'entrainement dans un cadre magnifique. J'ai retrouver la forme en cette fin d'été.
Le Championnat de France de ski-roue est bien passé également. Je gagne le prologue de 3,5km en montée sèche le samedi matin, mais les écarts sont faibles avec les collègues.
Du coût, le lendemain pour la poursuite de 5km, départ avec les écarts de la veille, Manu me rejoins tout de suite dans les premiers 500m. Puis à l'entame de la montée vers Ailefroide, Jean-Marc, costaud, nous recolle après une belle remontée, malgré un rythme d'enfer. Ayant mené une bonne partie de la course, lorsque Manu attaque à 700m de la ligne, JeanJean le suis, mais moi je suis oxy. Les deux font le sprint ; Belle victoire de Manu pour la seconde fois. Le niveau est très dense cette année et tout le monde est motivé comme jamais, cet hiver risque d'être prometteur pour les français à tout les niveaux.
Lors de l'épreuve de sprintsamedi après-midi, c'est Igor Cuny qui remporte son 7ème titre de champion de france consécutif. Bravo!

RESULTATS :  PROLOGUE         POURSUITE              SPRINT

L'été est maintenant terminé ; les sensations de ce weekend étaient bonnes même si ces courses sont très "bourrines" techniquement. Nous entrons maintenant dans la phase automnale, plus spécifique. J'ai bien bossé en style classique avec de bonnes validations sur neige, je vais continuer dans ce sens en espérant que cela va rentrer car une fois dans la course, on y pense pas et on peut reprendre les mauvaises habitudes.

Les photos de l'été sont en albums!!!

Je pars dans les Hautes-Alpes pour un stage de ski-roue qui se terminera par le championnat de France de ski-roue. Nous logeons à Puy-St-Vincent. Les chaleurs du mois d'aout ont rendu l'entrainement difficile ; mais le travail est fait. on verra comment je me sens le weekend à venir. Prochainement je mettrais les photos du Gers. Le temps passe vite je n'ai pas le temps de tout faire.
Bienvenue aux nouveaux adhérents de l'association Manific'Aventure!!

Commenter cet article

Claire 01/09/2009 21:55

Bravo pour ces résultats de ce WE. Ca doit faire du bien pour la confiance et l'entame de la saison ! Et ce poignet, comment s'est-il comporté ? Pas de douleurs ?

momo 02/09/2009 12:56



Merci!
en effet ça met en confiance pour l'automne.
je n'ai plus aucune douleur au poignet depuis fin juillet, donc c'est du passé.



Arnaud 31/08/2009 20:36

Bravo Maurice pour ce joli week-end.

claude 30/08/2009 18:31

Très belle 3ème place aux Championnats de France pour Maurice ! Devant des grands noms du fond français (et pas des moindres !!) De bon augure pour la saison à venir !

manu cmi/hsn 29/08/2009 22:28

Quel prologue !!!!! Good luck for tomorrow and go straight dispite any disease (ça veut pas dire grand chose mais je t'entraine à causer un peu pour VANCOUVER...).Arnaud a coincé sur l'UTMB... petits intestins... certainement un manque de génépi ! Il reviendra encore plus fort.Forza Maurizzio!!!!!!!!!!!!Emmanuel 

claude 29/08/2009 18:20

Le site ski-nordique-net est toujours à la pointe de l'actualité ! On apprend avec plaisir que Maurice remporte le prologue des championnats de France de rollerski !!M ... pour demain !!!