Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Je suis avec Jean-Jean, Manu, Cyril, Alex et Tof à Ramsau am Dachstein pour un stage à nos frais pour tester des skis Fischer ; et Alex et Tof des Atomic ; sur le glacier de Ramsau à 2700m d'altitude. Nous accompagné de Vincent Giachino et un pote à lui pour l'aider.
C'est la première fois que je me rends sur ce glacier, pour les autres aussi c'est une première. Nous avons skier ce matin pendant que Vince et son pote allait chercher les skis à l'usine Fischer à 2h de route de Ramsau.
J'étais déjà venu à Ramsau en 2003, mais en hiver sur le stade des championnats du monde de 1999, à l'occasion des Championnats du monde scolaire ou j'avais eu mon premier titre. Je faisais parti de l'Equipe du Lycée du Fayet qui s'était qualifié. Il y avait Jérome Coppel, Clément Ladarré (mort dans le massif du Mont-Blanc il y a maintenant un an), et Maxime Slemett ; tous de très bons amis avec qui j'ai passé des moments inoubliables durant ces années de lycée.
Pour en revenir à ce glacier que nous découvrons, et bien nous sommes plus que agréablement surpris par les conditions exellentes. Il a neigé un peu le weekend dernier puisqu'il y a une couche de fraiche, le fond est dur, la dameuse passe deux fois dans la matinée, une piste de 30min, 800m de dénivelé + en 2h heures de ski, piste nickel, bref on se fait plaisir. Il y a les equipes de finlande et d'estonie au complet et quelques athlètes de nations diverses, ça fait du monde.
Cet après-midi nous sommes allés skier sur une piste de ski-roue de 5km où il n'y avait pas un chat. L'hotel trop bien (bon on attend la facture...) donc en une journée, on s'est régalé.
Demain on teste les skis et je prends l'appareil photo.

Tag(s) : #News