Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Je suis actuellement étudiant à l'Université Joseph Fourier Grenoble I, en Licence de Biologie.

Je bénéficie d'un aménagement spécial réservé aux sportifs de haut-niveau, particulièrement adapté pour les skieurs. Le Département de Sport de Haut-Niveau de l'UJF est responsable de la communication entre les Professeurs et les sportifs.

Ainsi, ma 1ère année de licence de Biologie s'étale sur 2 ans. Je passe donc la moitié des matières (Unités d'enseignement UE) sur 1 an. Le 1er semestre automnal, j'étudiais 2 UE: Physique (PHY110b) et Maths (MATH110d) ; au lieu de 5 UE. Et le 2ème semestre (printemps), j'étudiais 3 UE sur 5: Biologie (BIO122), Géologie (TUE110b) et une UE d'ouverture Projet d'Exploration Professionnelle (PEP). Les UE restantes, je les suivrais l'année suivante (cet année 2006-2007).

Début janvier 2006, je passais l'épreuve de Physique (PHY110b) que j'ai réussi avec surprise vu que la période des compétitions était entamée depuis plus d'un mois et j'avais mis de coté les études. Me sentant pas prêt pour l'épreuve de Maths (MATH110d), j'ai préféré l'ajourner pour la repasser lors des 2ème sessions (ratrapage) mi-juin.

Le 1er juin 2006, je passais les épreuves de BIO122 et TUE110b que j'ai également réussi avec de bonnes moyennes (~13/20). Tout au long du mois de mai, j'ai fait du rattrapage de cours et de TP dont certains étaient notés et comptaient dans la note finale des examens. L'UE PEP consistait à faire un dossier sur un metier (j'ai choisi la géologie), interviewer des personnes et passer à l'oral. J'ai eu une super note (18/20). "Grâce" aux grèves du CPE, les examens avaient été repoussé, à mon avantage, me permettant de pouvoir rattraper le plus de cours possible.

Lors de la 2ème session de mi-juin, j'ai réussi l'examen de MATH110d avec 10/20! Juste la moyenne.

Tag(s) : #Mes études