Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trophée du Chalam 20 août 2006

Le dimanche 20 août 2006 avait lieu la 5ème édition du Trophée du Chalam à laquelle j'ai participé puisque j'étais sur place ;). Ce fut pour moi le premier test en course à pied de la saison. C'est une épreuve de avant l'ascension du Crêt de Chalamcourse de montagne dans le Jura/Ain.

Au programme: 11,6km et 745m de dénivelé positif. Le départ se faisait des Bouchoux à 9h30. Environ 80 participants. Dans les 3 premiers kilomètres, la montée à la Pesse, je m'accroche au groupe de tête rapidement formé constitué de 5 coureurs dont Alain Board et Manu Jonnier. Mais avant la Pesse, ces deux hommes s'échappent avec un troisième et creusent petit à petit l'écart avec moi et un autre concurrent. Celui-ci me sème à son tour juste avant la Borne au Lion. Me retrouvant seul avec un point de mire loin devant et sans personne derrière je me laisse un peu aller à la fatigue. Mais des concurrents me revenant dessus dans l'ascension du Crêt de Chalam, je me ressaisis et reviens un peu sur le 4ème dans le final. Je me classe 5ème à 5 minutes de Manu Jonnier (1er) après 1h03min de course. Satisfait d'avoir fait monter le coeur.

Excuzez des imprécisions sur les commentaires et l'oubli des noms de certains concurrents mais l'article est réalisé plus de 10 jours après la course alors ma mémoire n'est plus très fraiche. Je le complèterais quand ça reviendra.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Momo

le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
salut Classe les chaussettes montantes
Répondre
B
Classe les chaussettes montantes, on commence à en voir pas mal sur les team.Ont -elles des qualités que le commun des mortels ignore ?
Répondre
M
Après plus d'un mois d'utilisation en continue, ces chaussettes de contention "BV Sports" sont intéressantes. sur la photo, ce sont les "Booster", des chaussettes pour l'entrainement et la compétition. Je trouve qu'elles sont anti-vibration en ski-roue, elles permettent d'accumuler moins de traumatismes des fibres musculaires du mollet car le muscle est maintenu. Mais je publirais un article prochainement la dessus.